Bonjour,
Je voudrais votre avis sur mes sources de lipides. Par commodité je suis repassé à 3 repas / jours. Du coup, je n'ai plus les oléagineux de 10h / 16h. Pour compenser et rester à 1g-1.2g de lipides / kg j'ai augmenté les lipides du petit déjeuner, déjeuner et diner. Ce qui m'amène à me questionner sur la qualité de mes sources de lipides :
Petit déjeuner : une poignée d'oléagineux (+/- 20g)
Dejeuner : jaunes d'oeufs (x2), poisson gras (maquereau, saumon, sardines), avocats, une cuillère à soupe d' huile d'olive (cuisson) ou colza / lin (assaisonnement).
Diner : jaunes d'oeufs (x2), poisson gras (maquereau, saumon, sardines), avocats, une cuillère à soupe d' huile d'olive (cuisson) ou colza / lin (assaisonnement).
Sachant que pour éviter les métaux lourds je limite à 3x par semaines de poisson gras, mes principales sources de lipides sont : oléagineux le matin, huiles, oeufs (4 ou 5 fois par semaines) et avocats (environ 4 avocats / semaines).
J'atteinds de cette manière 1g-1.2g de lipies par poids de corps. Est-ce que cela vous semble bien ou il faudrait que j'essaie de plus diversifier les lipides ?
Merci pour vos avis.
Avis sur mes sources de lipides
Modérateur : moderation
-