Je suis une fille, j'ai 22 ans, je mesure 1m59 et pèse 45kg, d'après vous combien de kcal je dois manger par jour pour stabiliser mon poids (ne pas maigrir plus, mais surtout NE PAS GROSSIR).
Quant à mon activité physique, si on peut appeler ça comme ça, j'ai téléchargé un podomètre sur mon téléphone, et donc il m'indique que tous les jours avec ma chienne on marche entre 10000 et 13000 pas par jour (donc entre 8 et 10km), et selon les dires de mon entourage et à regarder les autres personnes promener leur chien, apparemment je marche à une allure quand même assez rapide! Ma chienne c'est un gros gabarit style chien de troupeau, donc vlà faut suivre le rythme quoi (et parfois lui courir un peu après quand elle fait des conneries lol) et quand je marche j'essaye au maximum de rentrer mon ventre ou contracter les fessiers pour muscler.
Donc voilà du coup je sais pas trop comment calculer car je ne sais pas si on peut considérer ça comme un sport ou non et donc si je dois me considérer comme "sédentaire", ou "active". Quand je fais à partir de 10000 pas mon podomètre me marque: niveau d'activité fort. Mais bon voilà c'est "que" de la marche donc je sais pas...
Du coup là ça va faire 1 semaine que je calcule les kcal de tout ce que je mange pour essayer de situer mon métabolisme, donc j'alterne des journées à 1600 et des journée à 1800. J'ai remarqué que les journées à 1800 je débordais d'énergie, de bonne humeur, que mes marches étaient beaucoup plus soutenues et plus fréquentes et par contre je me sentais un peu ballonnée comme si j'avais trop mangé^^, et que les journées à 1600 ou moins, j'avais des symptômes de migraine, de faiblesses, du mal à me concentrer, à m'endormir et que je me réveillais parfois à 5h du mat à cause de la faim.
Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois écouter mon corps et passer à 1800? Est-ce que ça ne va pas me faire grossir? (j'ai la phobie de l'effet yoyo et de redevenir ronde comme avant