Panda71 a écrit :Mais il semblerai que ces steaks ne soient pas si bon que ça pour la santé puisqu'ils contiennent beaucoup d'additifs et de sucre et sont fortement transformé.
Perso, je pense que y a moins d'additif dans un steack de soja type Bjorg ou Sojasun que dans une tranche de jambon Fleury Michon: à part un additif type gélifiant/épaississant pour que le tout se tienne, y a rien d'autre. Et si tu te tournes vers du bio, t'évitera l'additif un peu chimique au profit de quelque chose de plus naturel (style agar agar, gomme d'acacia).
Idem pour le sucre, je sais pas d'où tu sors ça, mais un steak de soja, c'est max 4-5 de glucides pour 100g pour 15-20g de prot (je parle bien de steak de soja, pas de mélanges soja/légumes, où t'auras plus de glucides et moins de prot).
Bref, les steaks de soja, j'en prends régulièrement dans un Naturalia (je rajoute un œuf dessus quand je m'en fais). Sinon, j'aime bien le seitan aussi, en gros, c'est comme le tofu, avec du goût (ça contient déjà des algues et de la sauce soja) et sans la texture dégueu. Par contre, intolérants au gluten s'abstenir vu que c'est à base de blé. Avec un petit mélange riz/lentilles, c'est nickel.