Blocage Tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

bobbynho

Blocage Tractions

Message par bobbynho »

Bonjour, Bonsoir
Je viens a vous pour vous demander des renseignements.
Ca fais 5mois que j'ai commencé la musculation en salle avec quelque base aux haltères chez moi.
On va dire que j'ai une certaine aisance a travailler mon dos de plus j'adore travailler cette partie de mon corps
Lorsque c'est mon jour du dos je fais toujours des tractions. Les débuts étaient dur (toujours en prise pronation) avec des mouvements avec peu d'amplitude une aide avec le balancement des jambes, avec cette façon de travailler je faisais entre 8-12 tractions mais je ne trouvais pas mes tractions "belles" (de par le manque d'amplitude et le balancement des jambes qui m'aidait)
Aujourd’hui j'arrive a avoir un amplitude max (en évitant le choc articulaire des bras tendus et montait jusqu'au menton au moins) sans balancer les jambes ( soit pliées soit tendues)
Mais impossible de faire 10 tractions d'affilé de cette manière j'en fais 5 parfaitement ( a mon gout) et après je commence a galérer avec un petit mouvement des jambes et de moins en moins d'amplitude.

Ca fais disons un bon mois que j'en suis la et impossible de progresser en terme de reps
J'aimerais savoir si c'est par manque d'entrainement, si c'est tout simplement ma maniere de travailler qui est simplement mauvaise ou autre chose

Merci d'avance de vos réponses
garulfo

Re: Blocage Tractions

Message par garulfo »

A mon avis tu tires avec les bras et pas avec le dos ... donc tu fatigues très vite et tu stagnes
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
bobbynho

Re: Blocage Tractions

Message par bobbynho »

Ca marche je verrais lors de mon prochain entrainement
Merci beaucoup en tout cas