Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aurais souhaité connaître votre avis sur le programme que je me suis créé (avec l'aide du site et de ses sujets)
Mon cycle : Séance 1 / Séance 2 / Repos / Séance 3 / Séance 1 / Repos / Repos / Séance 2 / etc
Mon programme :
S1 Pectoraux / Triceps :
• DC 4*8/12 (PEC) repos 1min30
• DI 4*8/12 (PEC) repos 1min30
• Ecarté couché 4*8/12 (PEC) repos 1min30
• Barre front 4*8/12 (TRI) repos 1min30
• Triceps poulie 4*8/12 (TRI) repos 1min30
• Relevé de jambes sur plan incliné 4*20 repos 1min
S2 Dos / Biceps :
• Tractions 4*8/12 (DOS) repos 1min30
• Tirage prises serrées 4*8/12 (DOS & BI) repos 1min30
• Rowing horizontal 4*8/12 (DOS) repos 1min30
• Curl pupitre ou Curl poulie 4*8/12 (BI) repos 1min30
• Lombaires 3*8/12 repos 1min30
• Obliques sur banc à lombaires 3*10 par côté repos 1 min
S3 Epaules / Jambes :
• DM 4*8/12 (EPAU) repos 1min30
• Oiseau 4*8/12 (EPAU) repos 1min30
• Squats 4*8/12 (JAM) repos 1min30
• Leg curl 4*8/12 (JAM) repos 1min30
• Leg extension 4*8/12 (JAM) repos 1min30
• Crunch 4*20 repos 45 sec
J'ai d'ailleurs une question concernant les abdominaux : je ne souhaite pas les faire grimper en volume, ils ne se voient pas mais j'ai déjà (à mon gout) une taille assez forte. Dans ce cas, on est d'accord qu'il vaut mieux que je table sur du 20 répétitions sans lest en me concentrant plus sur le mouvement et le temps de contraction si nécessaire..?
J'attends vos retours avec impatience !
Amicalement
AVIS PROGRAMME SPLIT
Modérateur : moderation
-
-
Re: AVIS PROGRAMME SPLIT
Personne ? 

-
ton cycle n est pas bon
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
J'ai vu pire, mais pour 4 séances par semaine, il devrait presque faire un half ouais. Ou rajouter une séance et la jouer comme il fait, ou en PPL plutôt.fatdomino a écrit :ton cycle n est pas bon
La séance jambes, enlève les leg extensions (pas bons pour les genoux), essaie le squat bulgare c'est top pour les quadris.
-
Ppl?
Le problème avec half c'est que je pourrais pas autant travailler chaque partie quoi..
J'avais lu qu'avec le principe de surcompensation, entrainer ses muscles tous les 4 a 5 jours c'est bien, donc ça rentrerai dans le cycle que je vous propose, c'est pas bon? :/
Le problème avec half c'est que je pourrais pas autant travailler chaque partie quoi..
J'avais lu qu'avec le principe de surcompensation, entrainer ses muscles tous les 4 a 5 jours c'est bien, donc ça rentrerai dans le cycle que je vous propose, c'est pas bon? :/
-
Jambes/épaules quoi
. Tu vas travailler tes épaules plus souvent que le reste du corps.

-
Oui peut-être, surtout que je veux pas trop prendre du volume dans les épaules..
Vous avez des conseils à me donner pour améliorer mon programme ? Pcq me dire que mon cycle ou que ma répartition est pas bonne d'accord, mais si j'ai aucun conseil pour améliorer derrière.. ^^
Vous avez des conseils à me donner pour améliorer mon programme ? Pcq me dire que mon cycle ou que ma répartition est pas bonne d'accord, mais si j'ai aucun conseil pour améliorer derrière.. ^^
-
Je re-up le sujet suite à vos différentes remarques, j'ai refait un programme en half body cette fois ci en m'inspirant un peu partout, pouvez vous me donner votre avis dessus svp ?