Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ptit LardonDrael
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:07

Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par Ptit LardonDrael »

Salut à tous, j'ai chercher un peu partout sur le net et fort heureusement on trouve pas mal de recette pour les flocons d'avoines, malheureusement pour moi je ne sais pas trop qu'est ce qui est cool..

Sachant qu'en général au petit déjeuner j'ai un verre de jus d'orange pressé maison, que j'aime avoir un bol de lait chaud, auquel j'y ajouterais bien les flocons d'avoines MAIS comment faire passer le goût ?

Je chauffe les flocons d'avoines avec du lait directement dans la poêle ou je rajoute le lait chaud après (Question sûrement stupide je sais) ?

Du chocolat par exemple ? Il me semble avoir vu sur le net que le chocolat noir 75 % cacao (un truc du genre) c'était cool, mais quand je suis passer au supermarché tout à l'heure j'en ai pris un au hasard et je regardais derrière je voyais genre 40 gr de matières grasses quelque chose du genre, c'est mauvais du coup non ? Autant prendre du nesquik ?

Merci
Camille.M
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2016, 16:25

Re: Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par Camille.M »

Coucou, pour les flocons d'avoine tu peux effectivement faire un porridge avec du lait chaud ou de l'eau. Tu mets tout dans une casserole sur feu doux, tu laisse bouillir et épaissir en remuant régulièrement et hop ensuite c'est prêt ! Tu peux aussi le faire au micro onde en remuant régulièrement.
Et pour ce qui est du chocolat, oui tu peux rajouter du chocolat dedans, pour ma part je prends le cacao en poudre 100%. C'est normal les matières grasses, le chocolat contient toujours des lipides, mais ce sont des bonnes graisses ( ça dépend le pourcentage de cacao bien évidemment ) J'ai déjà lu plusieurs fois que manger du chocolat noir en quantité raisonnable n'était pas néfaste pour la santé, au contraire!
Sinon après tu peux aussi mélanger tes flocons d'avoines avec du fromage blanc et y ajouter des fruits frais et des fruits sec du type amandes, noisettes. C'est un régal ! icon10
2018 = Objectif MUSCLES !!!
peupepeu
Messages : 56
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:53

Re: Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par peupepeu »

Moi pour manger des flocons d'avoine je fait cette recette le matin pour la séche:
- 200gramme de fromage blanc 0% ou 5oeufs ou du lait
- 40gramme de flocons d'avoine
- 25grammes de noix de cajou
- 5grammes de van houten
- 1 pomme

Moi je trouve se mélange bon.
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par Duduss »

Salut,
Camille.M a écrit :Sinon après tu peux aussi mélanger tes flocons d'avoines avec du fromage blanc et y ajouter des fruits frais et des fruits sec du type amandes, noisettes. C'est un régal ! icon10
Oui moi je fait ça aussi! icon10

Tu peut aussi te faire des pancakes
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par Bastoun34 »

https://www.musculaction.com/recette-por ... oteine.htm
https://www.musculaction.com/recette-cre ... teines.htm
https://www.musculaction.com/recette-bar ... teines.htm
https://www.musculaction.com/recette-muf ... teines.htm

Celles que j'utilise le plus: le porridge pour sa facilité à faire direct le matin, et le muffin/cake quand j'ai le temps de me le faire le dimanche soir pour toute la semaine.
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par Duduss »

icon10 oui c'est vrai, je l'ai avait déjà vu en+, merci, ton topic est pas mal aussi :wink:

HS : et je vais allez jeté un oeil à ton blog par la même occasion!
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Besoin d'aide pour les flocons d'avoine..

Message par Duduss »

Salut,

J'ai testé le gâteaux de bastoun hier, et il est vraiment pas mal! icon10
Bastoun34 a écrit :Je poste (enfin) ma recette de gâteau protéiné qui fait le bonheur de mon petit déjeuner depuis quelques temps déjà, directement copié/collé de mon blog: http://corpusfortis.wordpress.com/2014/ ... heyavoine/
Gâteau moelleux protéiné Whey/Avoine

200 g flocons d’avoine mixés
3 scopes de Whey (environ 75 g)
3 oeufs
1/2 càc rase sel
1 càc rase bicarbonate de sodium (pour faire lever un peu la pâte)
5 càc rase de sucre complet non raffiné (rapadura) OU 5 càc de miel d’accacia
150 g de compote de pommes
150 g FB 0%
1 càs de purée de cacahouète si vous le souhaitez
Un peu d’eau (environ 20 mL)

Après avoir passé les flocons d’avoine au mixer, mélangez les dans un grand récipient avec tous les ingrédients secs: Whey, sel, bicarbonate, sucre complet. Rajoutez ensuite les ingrédients "humides": les œufs, fromage blanc, compote, purée de cacahouète (et miel d’acacia si vous choisissez d’en mettre à place du sucre). Remuez le tout joyeusement, rajoutez l’eau si vous trouvez que ça manque de fluidité, puis mettez le tout soit dans un moule à cake, ou bien des moules à muffins si vous préférez ce format.

Pour la cuisson, j’ai choisi une température plutôt douce (150°C) pour essayer de limiter l’impact sur l’IG des flocons et de pas trop martyriser la Whey. Compter environ 45-50 min (mais à surveiller). On peut sûrement tenter une cuisson façon Gâteau de Ross07, c’est-à-dire 100°C pendant au moins 2h, mais bon… A vous de voir!

Image