Avis sur mon programme (débutant)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kev13011

Avis sur mon programme (débutant)

Message par kev13011 »

Bonjour tout le monde !

Je débute en musculation, ça fait 1 mois que je suis un programme à la maison pour gagner en volume musculaire et je commence à voir quelques résultats (léger pour l'instant), mais n'ayant reçu aucun conseil de professionnel je voulais m'assurer sur ce forum s'il tient la route :D .
Je pèse environ 60 kg et je mesure 1m68.

Je ne travaille que le haut du corps parce que je trouve que je suis disproportionné de base (bas du corps plutôt musclé et haut du corps tout grêle), donc il n'y a que du haut que je veux prendre.
Je fais mes séances autour de 15/16h généralement.
Les temps de repos sont tous de 1 minute (sauf indication contraire).

Le lundi et le mardi je ne fais pas de sport.

Le mercredi : Pectoraux, Biceps et Abdominaux
- Développé couché à la barre : 5 * 10 et 1mn30 de repos
- Développé incliné haltères : 3 * 10
- Ecartés couchés : 3 * 12
- Pull-over : 2 * 20
- Curl barre : 4 * 10
- Curl haltères : 4 * 10
- Curl concentré : 2 * 10
- Crunch au sol : 4 * 20
- Planche gainage : 3 * 1mn
- Flexions latérales : 3 * 20

Le jeudi je fais 20 à 30 mn de cardio (vélo elliptique).

Le vendredi : Dos, Epaules et Triceps
- Tractions à la barre fixe : 5 * 3 (j'arrive pas à faire plus) et 1mn30 de repos
- Rowing barre : 4 * 8
- Développé devant : 5 * 10
- Elévations latérales : 3 * 12
- Oiseau banc incliné : 3 * 10
- Barre front : 4 * 10
- Extension au-dessus de la tête : 3 * 10

Le samedi cardio comme jeudi.

Le dimanche je fais une séance de 7 minutes workout deux fois d'affilé (je sais pas si c'est connu), c'est du HIIT, pour renforcer l'ensemble de ma musculature au poids du corps :).

A propos de mon alimentation, je précise que mes sources de protéines sont exclusivement naturelles, et je ne les prends que pendant les repas.