Programme split / sèche

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Yago

Programme split / sèche

Message par Yago »

Bonjour les pratiquants ! :D

Comme mentionné dans le titre, je recherche un programme en split pour une sèche de longue durée. Je m'entraîne 4 fois par semaine. Cela fait maintenant 10 mois que je pratique la musculation, j'ai appris à bien contrôler les mouvements et exécuter correctement les exercices. Je souhaite donc passer à un " niveau supérieur " dès 2017.

Quand j'ai commencé la musculation, je suivais un programme que m'avais fait ma salle mais il n'était pas génial du tout mais comme tout débutant, j'ai progressé très vite au début et maintenant, je stagne depuis quelques mois.

Je cherche donc un programme adapté si possible, à mes vœux en sachant également que j'ai 15 ans et que, je ne charge pas les exos comme un adulte :D

Je remercie les personnes qui vont prendre le temps de m'aider :wink:

PS : Je suis également preneur de tout conseils, si vous me conseiller un autre type d'entraînement ou autre.. :wink:

Poids : 67kg
Taile : 1m80
BF : ~11-13%
Modifié en dernier par Yago le 29 déc. 2016, 12:02, modifié 3 fois.
Ahousse

Re: Programme split / sèche

Message par Ahousse »

Salut à toi,
juste 2/3 trucs, tu veux du split, mais combien de fois t entraines tu par semaine ? es tu sur que ce soit le split le plus adapté ?
et tu veux faire une sèche longue durée, mais même si tu ne nous as pas donné ta taille tu nous écrit 11 à 13 de masse grasse, çà laisse pas beaucoup à perdre çà tu sais !!
avec une masse grasse comme çà ce serait plutôt une prise de masse sèche ou bien une maintenance + on va dire selon moi.
hésite pas à nous préciser tout çà pour plus de réponses ;)
Yago

Message par Yago »

Salut Ahousse !

J'ai modifié les informations qui manquaient. Je ne suis pas sur que le split soit la meilleure des solutions c'est pour ça qu'à la fin je suis preneur de tout conseils. Je suis un peu confus et je ne sais pas quoi faire pour être bien sec tout 2017. Certes j'ai un BF bas mais je souhaite développé encore un peu plus mes abdos.
Merci de ta réponse :D
Modifié en dernier par Yago le 01 janv. 2018, 23:15, modifié 1 fois.
Ahousse

Message par Ahousse »

Alors 4 fois par semaine je pense que ce sera plutôt un half qui sera le mieux.
Mais sur ce point je laisse des gens plus expérimentés te conseiller. (tu as quand même des exemples sur le forum de très bon programmes half si je ne me trompe pas).

et pour le reste, plus aucun doute c est pas une sèche qu il faut que tu fasse. ta masse musculaire doit être relativement réduite vu tes mensurations.
Prend de la masse !!!! ;)
tes abdos ne vont pas se dessiner plus en séchant au point ou tu en es, mais en les musclant, on oublie trop qu il reste un muscle comme les autres. donc prend de la masse le plus proprement possible, bosse tout ton corps et les abdos et tu envisageras une sèche lorsque tu auras pris suffisamment de muscle pour avoir quelque chose à montrer avec une sèche ;)