Recherche de Programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ValentinP

Recherche de Programme

Message par ValentinP »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis dans une impasse, cela fait 2 ans maintenant que je fais de la musculation ( en prise de masse).

Aujourd'hui je souhaiterais ne plus prendre de masse, mais conserver celle que j'ai durement acquise tout en séchant doucement.

je ne compte pas faire une sèche très restrictive qui va me permettre de sécher en 2-3 mois voir moins, je compte faire ça sur 1 ans ou 2, histoire d'essayer de conserver un maximum ma masse musculaire et d'être plus suc sur le long terme et au final changer mes habitudes alimentaire pour qu'elle soit plus saine.

LA où je suis perdu c'est sur le programme que je dois adopter dans l'optique que je viens d'explique, c'est à dire ' entretenir ma masse ' sans en perdre, mais sans en prendre d'avantage non plus.

J'ai entendu dire qu'il fallait favoriser les séries longue avec des poids léger, mais je suis pas convaincu et j'ai peur de perdre la masse que j'ai gagné

Quand pensez-vous ?
Avez-vous ou connaissez-vous des personne qu'on suivie un programme de ce type ? et si oui comment vous y êtes vous pris ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Recherche de Programme

Message par Vato »

Salut,
ValentinP a écrit :Quand pensez-vous ?
A eu près tout le temps. J'hésite pas, matin, midi, soir aussi. Dès que j'ai un moment.

Sinon pour ta problématique, c'est surtout l'assiette qui va déterminer cela, le programme n'a que peu voir pas d'importance. Si tu as réussi à prendre du muscle, c'est que ton programme est correct, donc pas besoin de le changer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ValentinP

Re: Recherche de Programme

Message par ValentinP »

donc je ne change pas mon programme mais je n'augmente plus les poids non plus alors?