Bonjour,
Je souhaite me remettre à la salle de sport tout en combinant un sport à coté (Tennis 1 à 2 fois par semaine)
J'ai déjà pratiqué la musculation avec des résultats plutot satisfaisant.
Je fais 1m82 pour environ 77 kilos et je suis dans la catagorie des long fémurs.. J'ai les jambes plutot fines et je souhaite résoudre ça.
Avez-vous un programme spécifique sachant que je souhaite "limite" prendre du gras aux jambes sachant que j'aurais une alimentation correcte (minimum 3 repas par jour toujours en essayant d'être au dessus de mes dépenses)
Mon idée serait de faire deux séances par semaines (sur une base de 3 séance/semaine)
Une séance ischio et une séance quadri ?
Une énorme séance only legs le lundi et une couche le vendredi mélangée au haut du corps ?
SDT obligatoire ? Leg curl quadri à éviter j'ai lu, pourquoi ?
Pour info quand je squat j'ai tendance a me pencher en avant car mes jambes sont graaaaandes, je me sens mieux avec une presse ou je peux pousser à fond
Merci pour votre aide !
Programme spécial jambes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme spécial jambes
Salut !
Alors oui soulevé de terre quasiment obligatoire. Si tu peux en faire fais le !
Pour le squat où tu te penches en avant ça ne sert à rien puisque ça va ressembler au mouvement du sdt. Pour bosser les quadriceps fais des fentes ! En statique ou en marchées si tu te sens chaud.
Le legs extension ne sert à rien effectivement. Il ne travaille que trois faisceaux des quadriceps et il est mauvais pour les genoux.
Si tu peux faire une séance juste pour les jambes, je pense que c'est mieux.
Alors oui soulevé de terre quasiment obligatoire. Si tu peux en faire fais le !
Pour le squat où tu te penches en avant ça ne sert à rien puisque ça va ressembler au mouvement du sdt. Pour bosser les quadriceps fais des fentes ! En statique ou en marchées si tu te sens chaud.
Le legs extension ne sert à rien effectivement. Il ne travaille que trois faisceaux des quadriceps et il est mauvais pour les genoux.
Si tu peux faire une séance juste pour les jambes, je pense que c'est mieux.