DIFFICULTE PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Bayn69

DIFFICULTE PDM

Message par Bayn69 »

Bonjour,

Alors je vous explique la situation :

Je suis en PDM depuis début septembre, j'ai pris (difficilement) 4 kilos, je suis passé de 68 début septembre à 72 à ce jour.
Au niveau des mensurations, elles n'ont pas bougé non plus ou très peu (en tout cas pas bougé d'un poil pour la taille donc ça me rassure déjà à ce niveau).
Je voulais donc avoir votre avis, est-ce que je dois continuer cette PDM ou bien la cycler comme indiquée dans le livre nutrition de Monsieur LAFAY?

Je vous précise que ma DEJ est à 2200kcal et que de mémoire mon plan actuel est à 2600/2700 kcal.

Très cordialement!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spyrotech

Re: DIFFICULTE prise de masse

Message par Spyrotech »

4 kilos en 4 mois, et pas pris au niveau du tour de taille, c'est parfait ! Prendre plus d'1 kg par mois c'est trop, le ratio graisse/muscle pris serait trop grand. Continue sur ta lancée icon10
Bayn69

Message par Bayn69 »

Ouais mais le problème c'est que je sais pas où j'ai pris.. mes mensu on pas bougées ^^

Puis vue la photo pour une pdm de 4 mois j'ai toujours l'impression d'être une crevette j'ai pas l'impression qu'elle est bien marchée sur moi :/
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Faut pas déconner, t'as un corps correct, même si on voit pas de photo "avant".
Tu as pris tes mensus coup, poitrine, bras, cuisses, etc. ? Ca peut sembler invisible pour toi mais bien exister. J'ai pris 11kg depuis le début de ma prise, je ne verrais pas objectivement de différence si je n'avais pas mesuré mes mensus ni pris des photos à différents stades ...
Bayn69

Message par Bayn69 »

Au début je prenais mes mensu taille/bras/poitrine uniquement.
Je me suis mis à prendre aussi cou/épaule/avant bras et cuisses, mais pour ce qui est de la taille/bras/poitrine, pas bouger d'un poil depuis début septembre quoi..
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Tu te poses trop de questions, tes mensus étaient pas précises et voilà. Tu as pris 4kg, ils sont bien quelque part quoi !