Bonjour à tous, voilà je me tourne vers vous car je suis un petit peu dans l'incompréhension, j'ai d'abord débuté la musculation par 3 mois de fullbody (3jours/semaine) puis j'ai fait 3mois de halfbody (4fois/semaine) et je viens de faire 3mois de ppl (5fois/semaine). Vers quel programme je me dirige maintenant ? J'aimerais essayer le split en 5 jours mais la fréquence d'entraînement par muscle est d'une fois par semaine et c'est peu par rapport à mon ppl ou je fais 2 fois 3 exercices pour les pecs en une semaine alors qu'en split je ferai qu'une fois 4 exercice par semaine..
Qu'est-ce qui serait le plus bénéfique ?
Merci à vous
Changement de programme
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Changement de programme
Salut,
La seule réponse que je vois, c'est que tant qu'on ne stagne pas avec un programme, on n'a pas de raison de changer et si stagnation il y a, il y a sans doute d'autres choses à changer avant la fréquence. Avec ce que tu écris, on a l'impression que le changement est programmé à l'avance à chaque fois.
La seule réponse que je vois, c'est que tant qu'on ne stagne pas avec un programme, on n'a pas de raison de changer et si stagnation il y a, il y a sans doute d'autres choses à changer avant la fréquence. Avec ce que tu écris, on a l'impression que le changement est programmé à l'avance à chaque fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ah d'accord, en fait je pensais qu'on changeait tous les 3 mois pour justement prévenir la stagnation et donc l'éviter, je vais garder mon ppl et changer les exercices alors 
J'avais juste une autre petite question, pour la séance pull, je commence par des tractions pronations puis soulevé de terre, rowing buste penche puis tirage poitrine prise serrée, par quoi je pourrais remplacer le soulève de terre car je n'ai pas de sensations dans le dos à part les lombaires

J'avais juste une autre petite question, pour la séance pull, je commence par des tractions pronations puis soulevé de terre, rowing buste penche puis tirage poitrine prise serrée, par quoi je pourrais remplacer le soulève de terre car je n'ai pas de sensations dans le dos à part les lombaires
-
Tu peux prendre un tirage horizontale ou verticale, et mettre du sdt jambes tendue le jour des jambes
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015