Changement de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Toad
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:56

Changement de programme

Message par Toad »

Bonjour à tous, voilà je me tourne vers vous car je suis un petit peu dans l'incompréhension, j'ai d'abord débuté la musculation par 3 mois de fullbody (3jours/semaine) puis j'ai fait 3mois de halfbody (4fois/semaine) et je viens de faire 3mois de ppl (5fois/semaine). Vers quel programme je me dirige maintenant ? J'aimerais essayer le split en 5 jours mais la fréquence d'entraînement par muscle est d'une fois par semaine et c'est peu par rapport à mon ppl ou je fais 2 fois 3 exercices pour les pecs en une semaine alors qu'en split je ferai qu'une fois 4 exercice par semaine..
Qu'est-ce qui serait le plus bénéfique ?
Merci à vous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7369
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48

Re: Changement de programme

Message par Vato »

Salut,

La seule réponse que je vois, c'est que tant qu'on ne stagne pas avec un programme, on n'a pas de raison de changer et si stagnation il y a, il y a sans doute d'autres choses à changer avant la fréquence. Avec ce que tu écris, on a l'impression que le changement est programmé à l'avance à chaque fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Toad
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:56

Re: Changement de programme

Message par Toad »

Ah d'accord, en fait je pensais qu'on changeait tous les 3 mois pour justement prévenir la stagnation et donc l'éviter, je vais garder mon ppl et changer les exercices alors :)
J'avais juste une autre petite question, pour la séance pull, je commence par des tractions pronations puis soulevé de terre, rowing buste penche puis tirage poitrine prise serrée, par quoi je pourrais remplacer le soulève de terre car je n'ai pas de sensations dans le dos à part les lombaires
Avatar du membre
Trafar
Messages : 307
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Changement de programme

Message par Trafar »

Tu peux prendre un tirage horizontale ou verticale, et mettre du sdt jambes tendue le jour des jambes
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015