Bonjour,
je fais un full body 3x / semaine
Voici l'entrainement que j'effectue 3x semaine en commencant chaque séance par un autre groupe musculaire, je m'entraine quasi uniquement aux haltères car je m'entraine a domicile, je possède un banc mais pas de chandelles
3 séries de DCH 3 x 6-10
3 séries de squat haltères 3 x 8-12
3 séries de tratcions 3 x 8-12
3 séries SDTJT 3 x 8-12
3 séries de DH 3 x 6-10
3 séries de Rowing vertical 3 x 8-12
Je vous explique mon soucis, je progresse sur tous les exercices sauf au dc haltères, il y a un moi et demi j'arrivais à faire 3 séries de 7 reps à 32kg par haltères et ca coincait je ne progressais plus, du coup j'ai baissé le poids et essayer de relancer un cycle, aujourd'hui je devais faire 3 x 7 à 32 kg je les passe mais encore plus difficilement qu'il y a 1 moi et demi , du coup stagnation voire régression, je ne sais plus quoi faire c'est le seul exercices ou je coince, quelqu'un a t il des conseils? je dois de nouveau baisser mes poids, voire peu être beaucoup plus je n'arrive pas à trouver de solution pour l'instant?
Merci pour votre aide
Problème de progression
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème de progression
essaye d'agrandir ta fourchette de reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tu me conseilles de partir sur quel rep range?
tu conseilles également d'ajouter une rep par série à chaque séance?
Merci
tu conseilles également d'ajouter une rep par série à chaque séance?
Merci
-
essaye une fourchette entre 14 et 5. il faut ajouter une reps dès que tu arrive à faire tes séries sans problème. mais perso je n'utilise pas cette technique, donc je ne saurais trop te conseiller la dessus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.