avis sur mon style d'entrainement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

taylanlcy

avis sur mon style d'entrainement

Message par taylanlcy »

Bonjour,

J'ai 16 ans, je fais du ''renforcement musculaire'' pompes, tractions chez moi depuis environ 2 ans actuellement.
Récemment j'ai changé mon style d'entrainement, auparavant j'isolais vraiment un par un les muscles par exemple le jour du dos + les pecs, je faisais 10x 15 tractions prise prona, puis 10x50 pompes. Actuellement , je m'oriente vers une façon ou je fais 1x ma série de traction, puis sans repos je fais ma série de pompe et là, je prend un peu + de repos que d'habitude et je continue comme ça. Quel style de travail semble le meilleur, même si les deux sont assez ressemblantes ?

Et aussi, j'aimerais votre avis concernant encore une autre chose : j'hésite à faire 1 semaine ou je fais que l'entrainement cités ci-dessus (en changeant évidemment les exercices), puis 1 semaine ou je fais tout ces exercices mais d'une façon très lente, par exemple 10x7 tractions vraiment lente, 10x20 pompes lentes etc.. pensez-vous que ça serait efficace?

PS: il m'arrive d'ajouter du lester sur les entrainements, je trouve que ça travaille tout de même mieux.

Merci d'avance pour vos avis,
Cordialement
garulfo

Re: avis sur mon style d'entrainement

Message par garulfo »

10*50 pompes ....

Elles sont exécutées comment ?
Tes 10 séries c'est les même pompes ? si oui cela sert à quoi ?

Question identiques pour les tractions ....

je comprends pas vraiment pkoi faire 10 fois le même exo.

Plutôt que de lester .... augmente la difficulté de tes exos ...

Au fait quand tu fais des traction ou des pompes tu n'isoles pas tes muscles ... les pecs travaillent aussi sur les tractions et le dos travaille sur les pompes .... enfin quand ces exos sont bien exécutés.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
taylanlcy

Message par taylanlcy »

Concernant ma qualité d'exécution, j'exécute le mouvement d'une façon propre pour mes pompes (pec effleure le sol + bras tendus mais pas totalement pour éviter de verrouiller le muscle), et mes tractions (bras tendus pas totalement pour éviter le verrouillage, menton au dessus de la barre, je touche la barre avec les pec que sur mes entrainements ''dynamiques''.
Non je ne fais pas 10x les mêmes, mais je n'ai pas détaillé pour ne pas encombrer le msg, d'une façon détaillée je fais : 3x 40 diamants, 3x50 pieds sur élevés, 3x60 basiques. Je varie le nombre de rép parfois, par exemple une fois 35 pour les diamants puis 45 etc.. Mais le tout tourne autour du 50, en effet.

Merci pour ton avis,
Que penses-tu de l'organisation ?
garulfo

Message par garulfo »

Ce que tu proposes de faite en variation

Superset : cela va te donner surtout un entraînement cardio
Slow motion : ce type de training est déjà plus intéressant en terme d efficacite

Pour l exécution ..., amener les pecs au sol ne préjugé pas de la bonne exécution .... il faut aussi les biceps orientés vers l avant .... descendre coudes fermés .... descendre les épaules ..., en haut du mouvement il faut étirer les muscles du dos (et non pas serrer les omoplates) .... dernier point les mains sont au niveau du bas des pecs et pas des épaules ....

Je trouve dommage que tu ne fasses que 3 types de push-ups

Essaie les variantes suivantes tu verras

Sphynx pou Dolphin pour les triceps
Pike pour les épaules
Typewriter et archer qui travaillent latéralement
Hindu et tiger qui sont très complètes
Wide et crucifix pour les pecs (versions larges et très larges mais en gardant les coudes fermés autant que possible) :wink:

Fais toi un vrai circuit ou tu vas travailler différemment
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
taylanlcy

Message par taylanlcy »

Tout d'abord, merci pour ta réponse constructive.

Concernant les pompes, les informations données me semblait évidente notamment l'angle fermé.
Au niveau des exercices lents comme tu as pu le lire, ma fréquence de rép diminue très fortement, certes c'est normal le mouvement s'intensifie mais est-ce donc meilleur de faire 15 pompes lentes que 50 basiques? Le quel me conseilles-tu ?

Pour tes variantes de push up, je vais les étudier demain elles me paraissent intéressantes.