Salut à tous,
Je fais de la muscu depuis quelques mois et j'ai décidé après quelques mois de fullbody de partir sur un PPL.
Je m'entraîne chez moi avec à ma disposition deux haltères avec pas mal de poids, une barre de tractions, un banc non inclinable malheureusement.
Voici mon PPL:
Push:
-Développé couché 3x8
-Écartés couché 2x12
-Développé militaire 3x8
-Elevations latérales 2x12
-Développé couché prise serré 3x8
-Extension triceps 2x12
Pull:
-Rowing yates 3x8
-Tractions pronation 3x8
-Rowing un bras 3x8
-Shrugs 2x12
-Curl marteau 3x10
-Curl supination 3x10
Legs:
-Squat 3x8
-Fentes 2x12
-SDT roumain 3x8
-Relevé de bassin 2x12
-Elevations mollets 2x30
-Revelé de jambes 3x15
J'aimerai vos avis à propos de ce programme, le volume d'entraînement est-il correct ? Les exercices et leur disposition sont ils correct ? Que faut-il changer ?
Merci pour votre avis.
Avis programme PPL
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme PPL
Pour moi c'est pas mal. Tu comptes le faire sur combien de jour ?
La seul chose que je comprends pas c'est les exos où tu as 2 séries ?
Quote Spyro
La seul chose que je comprends pas c'est les exos où tu as 2 séries ?
Quote Spyro
En gros tu peux virer l'extension triceps et un curl.Pull : 3 dos 1 lombaires 1 biceps
Push : 2-3 pecs, 1-2 épaules, 1 triceps
Legs : 3-4 jambes, 1 mollets, abdos
-
Pour les écartés couchés étant donné que c'est un exercice d'isolation, je me suis dit que faire peu de séries pour plus de répétitions pouvais être intéressant.
Pour les élévations latérales, je ne soulève pas lourd et je sens mieux mon muscle sur les séries plus longues.
Et pour les extensions triceps, pareil.
Après je peux ne pas avoir raison et il peu très bien y avoir une meilleur alternative.
Là je peux m'entraîner 6 fois par semaines.
Pour les élévations latérales, je ne soulève pas lourd et je sens mieux mon muscle sur les séries plus longues.
Et pour les extensions triceps, pareil.