Fullbody et prise de muscle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Enrique63

Fullbody et prise de muscle

Message par Enrique63 »

Bonjour

Je vous présente le truc

Je pratique le futsal et pour augmenter mes performances et mon physique ( esthétiquement et fonctionellement) encore plus je compte faire un fullbody composé de deux entraînements par semaine ( je peux pas plus à cause du foot ) et une séance de pliometrie au milieu donc en gros ça donnerait : mardi fullbody, jeudi pliometrie et samedi fullbody

La question c'est surtout au niveau de la récupération, quand placer la séance de pliometrie ? ( je joue les match le lundi au futsal) , faut il faire de la pliometrie toutes les semaines ?et surtout est-ce que ma manière de procéder au niveau du fullbody et bonne pour prendre du muscle de la puissance de le force de l'endurance, devenir un athlète plus complet?

Le fullbody du mardi :

DC Haltère 3x8
SDT 3x8
Traction 3x8
Squat 3x8
Développe haltère 3x8

Les jours au milieu je travail les abdos et le gainage avec des exercices d'assouplissement

Le FullBody du samedi:

Le même mais avec des serie de 15-20 pour axer le travail sur l'endurance musculaire ( peut être enlever un exercice haut du corps comme le développée épaule pour travailler plus sur les jambes car je les solicite plus au foot durant un match ?)

Donc au final dites moi ce que vous en pensez , j'ai voulu faire une séance axé sur la prise de muscle et de force avec des série plus courtes , une de pliometrie pour augmenter vraiment mon explosivité et ma vitesse ( je peux travailler les sprint durant les séances de plio) et une axé sur l'endurance musculaire.

Est ce que le travaille du samedi en serie longue serait vraiment peu optimal à la prise de muscle par rapport à la séance du mardi ou est ce qu'en je progresserais aussi comme ça ?

J'ai vraiment voulu développer mes fibre rapide et lente sachant que le travail de l'un n'empêche pas le travail de l'autre même si c'est pas optimal d'un côté comme de l'autre , j'ai voulu tabler au milieu sinon je pourrai vraiment faire des séance de force le mardi et le samedi des serie beaucoup plus longue mais je veux rester dans quelque chose de complémentaire et modérée , qui développe les deux en même temps , plus homogène.

MERDI DE L'AIDE j'appel a vous les sportif et vos conseils
fatdomino

Re: Fullbody et prise de muscle

Message par fatdomino »

faudrait voir ta seance de pliometrie deja
ensuite sur une seance entiere je te conseille de faire des cycle de 6 semaines max.en plyometrie ,car ca taxe enormement le SNC et les tendons . faire 1 mois sans plyometrie et recommencer .
ou alors tu fais qu un seul exo en plyometrie par seance de full body
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....