Salut,
Voilà je suis dans un cycle force depuis un mois et je me demandais s'il ne serit pas intéressant de la muxer avec de l'endurance pour améliorer le volume en plus du gain de force, ex :
15 série avec 1 rep d'un mouvement à 95/100% : ce que je fais en ce moment.
Auquel je rajouterai pour le même mouvement ensuite plusieurs séries à 50 rep à 30/40%.
Possible selon vous ? Le but c'est d'obtenir ainsi des gains de force ET de volume.
Séance entraînement force + endurance : possible ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Séance entraînement force + endurance : possible ?
Oublie, tu te compliques la vie.
https://pbs.twimg.com/media/CE_X7e4UIAATyeH.png
La force crée l'hypertrophie, tandis que l'endurance c'est un peu de la branlette tu gagneras pas en masse musculaire.
Je te conseille de continuer en force, mais entre 3 et 5 répétitions. Je fais des fois des séances pour rester mes max, mais ça doit être éprouvant de faire trop souvent des séries de 1 :/
https://pbs.twimg.com/media/CE_X7e4UIAATyeH.png
La force crée l'hypertrophie, tandis que l'endurance c'est un peu de la branlette tu gagneras pas en masse musculaire.
Je te conseille de continuer en force, mais entre 3 et 5 répétitions. Je fais des fois des séances pour rester mes max, mais ça doit être éprouvant de faire trop souvent des séries de 1 :/
-
effectivement tu t'y prends mal
-
Effectivement c'est traumatisant niveau fatigué de faire que des séance à 1 rep.
Pour dire c'est 5 jour de récup mini si j'ai fait une séance full body ainsi.
On sent vraiment que ses muscles sont "atteint" et souffre en profondeur...ce que je sentais pas avec des séances en 10 rep...
Mais c'est aussi ce que je recherche : me sentir down nerveusement.
Pour dire c'est 5 jour de récup mini si j'ai fait une séance full body ainsi.
On sent vraiment que ses muscles sont "atteint" et souffre en profondeur...ce que je sentais pas avec des séances en 10 rep...
Mais c'est aussi ce que je recherche : me sentir down nerveusement.