Je viens vers vous avec une vraie question à laquelle je n'arrive pas à répondre par moi-même depuis quelques mois.
J'ai démarré la musculation il y a 18 mois en partant de :
24 ans, 1m73, 53kg.
Aujourd'hui, je suis arrivé à 68Kg.
Je suis très fier des efforts que j'ai fourni pour en arriver où je suis.
Cependant, maintenant que je ne suis plus débutant, mes gains de muscle se font plus difficiles.
De plus, j'ai depuis plus de 6 mois, du mal à contrôler ma prise de gras. J'ai désormais les abdos trop peu visibles à mon goût ce qui rend la visibilité de mes gains de muscle ailleurs plus difficile à juger pour moi.
Mes abdos du haut restent visibles lorsque je contracte mais une petite "bouée" s'est installer.
Je n'ai pas encore atteint mes objectifs (69kg et de beaux abdos

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu'il faudrait que je fasse : perdre quelques kilos puis repartir ensuite sur une prise de masse et de muscle plus contrôlée ?
Ou bien continuer cette prise de masse (qui finalement dure depuis 1 an et demi) pour dépasser les 70kg et ensuite sécher ?
Ou 3ème solution, me maintenir à mon poids actuel et essayer de prendre du muscle et perdre du gras en même temps si toutefois cela était encore possible car n'étant plus débutant...
N'ayant jamais essayer de perdre du gras depuis 18 mois, je ne me rends pas compte de combien il faudrait que je perde pour retrouver mes 6 abdos (

Vos conseils seront les bienvenus

Merci d'avance pour votre aide !