Salut à tous, j'ai 18 ans, je mesure 1m84 pour 60kg, je suis très maigre.
J'ai commencé la musculation en salle il y a 5 mois deja, j'ai très peu évolué à cause de ma diet( cause financière ). Cette année j'ai le Bac donc très peu de temps à consacrer à la muscu.
Mes disponibilité pour la muscu :
Le Lundi j'ai deux heures d'éducation physique au Lycée, après je peux directement aller à la salle de musculation ( donc j'aurai pas assez d'énergie pour faire une longue et intense séance ).
Le mercredi je peux faire du nature sans matériel chez mois.
Le vendredi j'ai toute l'après midi pour aller à la salle.
J'aimerais avoir le meilleur programme pour évoluer correspondant à ces disponibilités. Donc une petite séance en salle puis une séance au poids du corps chez moi puis une séance en salle.
Merci infiniment d'avance ! Pour tout question chui là.
Besoin d'aide pour un programme spécial
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour un programme spécial
Salut,
Une bonne diète te fait déjà quasi 75% du travail, le reste c'est l'entrainement!
Des produits sein et non transformé coûte bien moins cher que les plats tout prêt, après c'est sur il faut cuisiner ^^ ta le choix, flocons d'avoine, thon, jambon blanc, œuf, escalope de dinde/poulet, fromage blanc 0%, pâte complète, riz basmati/thaï, pain complet, légume vert, lentilles, fruits.....
Fait un programme fullbody https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm 3 fois/semaine, ça va te prendre 45/60 minutes par seance, quitte à t'acheter un kit haltères à 20/30 euros pour la maison et ce sera parfait!
Une bonne diète te fait déjà quasi 75% du travail, le reste c'est l'entrainement!
Des produits sein et non transformé coûte bien moins cher que les plats tout prêt, après c'est sur il faut cuisiner ^^ ta le choix, flocons d'avoine, thon, jambon blanc, œuf, escalope de dinde/poulet, fromage blanc 0%, pâte complète, riz basmati/thaï, pain complet, légume vert, lentilles, fruits.....
Fait un programme fullbody https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm 3 fois/semaine, ça va te prendre 45/60 minutes par seance, quitte à t'acheter un kit haltères à 20/30 euros pour la maison et ce sera parfait!

-
n'importe quoiUne bonne diète te fait déjà quasi 75% du travail, le reste c'est l'entrainement!
-
Ce qui ce passe dans l’assiette est quand même vachement important non? J'ai faux la dessus?
Je pense que tu peut faire tout l'exercice que tu veut, si ta manière de manger et que ton alimentation ne sont pas en rapport avec tes objectifs, tu minimise quand même tes résultats!?
Je pense que tu peut faire tout l'exercice que tu veut, si ta manière de manger et que ton alimentation ne sont pas en rapport avec tes objectifs, tu minimise quand même tes résultats!?
-
75% c'est clairement exagéré, tu peux avoir une diet parfaite, si tu sais pas t'entrainer tu progresseras pas
à contrario tu peux avoir une "mauvaise" diet voir même ne pas en avoir, tant que tu es en surplus calorique et que tu respectes quelques principes de base tu progresseras (si tu t'entraines bien)
à contrario tu peux avoir une "mauvaise" diet voir même ne pas en avoir, tant que tu es en surplus calorique et que tu respectes quelques principes de base tu progresseras (si tu t'entraines bien)
-
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire par la qu'une bonne alimentation influe quand même pas mal sur la progression, je l'ai constaté, en adaptant ma diète je progresse plus vite que la première fois ou je me suis mis à la muscu sans aucune dète.