Bonjour à tous voila jai 17 ans je mesure 1m78 jai commencer la musculation il y a 6 mois Pck je me sentait gros je mangeais nptk javai bcp de gras sur le ventre des bourlet et des seins je pesé 74 kg en 6 mois de muscu je me suis misclé tracé des abdos pas visible à mort mais visible quand meme je fais mtn 62,5 kg et sa fait 1 mois et demi OU 2 mois que je maintien mon poids avec 1900 kcal par jour et je me demandais si il était judicieux de faire une PRISE de masse jai deja mon programme etc je voudrai faire une PRISE de masse sur 3 à 4 mois et jspr gagné 8kg pour apres faire une sèche et etre tracé pour l'été cependant jai peur de durant La sèche post pdm perdre trop et me retrouvé à nouveaux à 62 kg .
Voila j'aimerai vos avis sur le fait de est ce que je doit continué à me maintenir et attendre septembre prochain pour une pdm OU ma PRISE de masse est tout à fait légitime ?
PRISE de masse pour débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: PRISE de masse pour débutant
Go prise de masse ! Par contre je te conseille de te fixer plus de temps pour atteindre ton objectif. En 4 mois, si ta prise de masse est propre, tu prendras 4 kilos, et après ta sèche il ne te restera pas grand chose. Vise l'été 2018 plutôt