Intérêts développés à un bras ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

NaOH

Intérêts développés à un bras ?

Message par NaOH »

Bonsoir à tous,

J'aurais une question par rapport aux développés à un bras : quel est l'intérêt de cette variante par rapport aux développés haltères ?

Je parle du développé couché, je précise, comme on peut le voir dans cette vidéo de Nassim Sahili, parce que la même variante existe aussi pour le développé militaire avec haltère mais c'est pas ça qui m'intéresse.

Je voudrais savoir si d'expérience certains d'entre vous peuvent me dire ce que cette variante peut apporter (ou non ?) de plus au niveau formats de travail, charge, exécution, (le mouvement m'a l'air plus explosif, plus "coup de poing" par exemple) par rapport aux développés couchés plus traditionnels ?

En gros, si cette variante existe je suppose qu'elle peut être intéressante mais j'aimerais avoir des précisions sur quoi, voilà ^^

Merci d'avance à ceux qui sauront répondre :)
Objectif : devenir tellement bon en squat qu'entre chaque série c'est la BARRE qui devra reprendre son souffle !
Spyrotech

Re: Intérêts développés à un bras ?

Message par Spyrotech »

A la limite si tu dois rattraper un retard sur un côté, mais pour un débutant ou intermédiaire, j'imagine qu'il n'y a aucun intérêt. Et en plus ta séance dure plus longtemps ..
fatdomino

Re: Intérêts développés à un bras ?

Message par fatdomino »

comme spyrotech le dit c est bien pour rattraper un retard eventuel ,autrement le mieux si tu n es pas dans une optique body building mais plus dans une optique PPS comme sport de combat ,tu le fais mais allonger sur le sol avec les 2 jambes etendues au sol ,tres important ,pas replier{ ca t evite de t aider des jambes et ca te travaille les muscles profonds du tronc}, et en haut du mouvement du decroche l epaule comme ci tu donnais un direct . c est sur que ton amplitude de mouvement en partie basse sera reduite ,pour ca eventuellemnt si tu as une kettlebell c est mieux { la charge sera plus basse}, mais de toute facon ce n est pas pour travailler les memes qualites qu un develloppe coucher traditionnel .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....