Bonjour, j'ai lu que lorsque on stagnait, il fallait revoir son programme ou augmenter les charges, le problème est que en essayant de monter les charges je fais des séries trop courtes, si je regarde sur 2 mois, je n'ai pas progressé d'un pousse, et je ne crois pas remarquer de différence physique depuis Octobre.
Je fais ma musuclation chez moi, et j'ai tendance à faire les exercices qui me tentent on va dire, je change parfois le dev haltère par des élévations par exemple. J'ai un programme, mais il m'arrive de switcher les exercices entre eux. Et de temps en temps, je fais une séance que pour les bras selon mon humeur (car je ne vois pas de progrès à ce niveau la niveau "grosseur")
Mon poids n'augmente plus non plus, je suis sur de manger au dessus de mes dépenses, et honnêtement je ne peux pas manger plus, j'ai pas envie de vomir ou de mettre 2 heures par repas.
Mon programme :
Quads : squat haltère 4*20
Dos : Traction : 4*8
Epaules triceps : Dév haltères 4*12 ou bien élévations en "oiseau" 4*12
Abdos : Crunch incliné: 4*30
Quads : squat haltère 4*20
Dos : Traction : 4*8
Pectoraux : Dips avec chaises 4*12 ou bien Pompes lestées surélevées '*12
Abdos : Crunch incliné 4*30
Séance 3 :
Epaules : Dev Haltères 4*12
Triceps : extensions avant-bras 4*12
Biceps : Curl Incliné 4*12
Abdos : Crunch 4*30
J'aimerais passer à 12 rep pour les tractions mais je n'y arrive simplement pas, j'ai pas assez de force. J'ai regardé le programme Armstrong mais ça prend trop d'espace dans une séance, sois je fais Armstrong, soit je fais un programme normal.
Sinon j'ai aussi regardé la méthode 50tractions, mais je ne sais pas ce que ça vaut, si c'est fiable.
Dois je refaire mon programme pour me remettre à progresser ? Ou continuer avec des charges un peu plus lourdes mais du coup les rep en patissent.
Des mois que je ne progresse pas avec ce programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Des mois que je ne progresse pas avec ce programme
si ton poids n'augmente pas tu manges pas assez
de rien
de rien
-
Pour 3 séances par semaine, fais-toi un full body et pas un prog qui va dans tous les sens.
Et sinon comme le dit bien ghal, pour prendre de la masse, consomme plus que ta DEJ. Si tu ne prends pas de poids, tu ne manges pas assez.
Et sinon comme le dit bien ghal, pour prendre de la masse, consomme plus que ta DEJ. Si tu ne prends pas de poids, tu ne manges pas assez.
-
Je consomme plus que ma DEJ
Et niveau programme faut il varier les exercices pour un même groupe (faire dû rowing haltère plutôt que toujours des tractions ?)
Dois je arrêter les séances axés sur les bras ?
Et niveau programme faut il varier les exercices pour un même groupe (faire dû rowing haltère plutôt que toujours des tractions ?)
-
Si tu ne prends pas, alors NON. Rajoute encore 200kcal à ce que tu consommes.BenReilly a écrit :Je consomme plus que ma DEJ
Fais le full body débutant du site, et oui arrête les séances bras.BenReilly a écrit :Et niveau programme faut il varier les exercices pour un même groupe (faire dû rowing haltère plutôt que toujours des tractions ?)
Yes tu peux varier, fais-toi 2-3 séances types et tu alternes entre elles.
-
A partir de quand on est plus débutant en fait ?
Je me considère toujours comme tel, du fait que je n'aille pas en salle et que j'ai un petit gabarit.
Je peux pas faire le prog débutant, j'ai pas de banc à lombaires et pas de matos pour le dev couché.
Mes tractions je les fait en pronation donc ca travaille pas les biceps. A la place du crunch je fais du crunch alterné pour les obliques : 4*30
je fais essayer de manger plus alors, j'en ai juste tellement marre de me gaver de riz et de viande
Je me considère toujours comme tel, du fait que je n'aille pas en salle et que j'ai un petit gabarit.
Je peux pas faire le prog débutant, j'ai pas de banc à lombaires et pas de matos pour le dev couché.
Mes tractions je les fait en pronation donc ca travaille pas les biceps. A la place du crunch je fais du crunch alterné pour les obliques : 4*30
je fais essayer de manger plus alors, j'en ai juste tellement marre de me gaver de riz et de viande