Les oeufs ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Killarmy

Les oeufs ?

Message par Killarmy »

Salut tout le monde,

J'ai 33 ans, j'ai commencé un programme de musculation depuis quelques semaines assez sérieux et je compte pas m'arrêter avant un fameux bout de temps.

Je fais 1m93 et 82kg et oui, je suis assez certain d'arriver à bien sculpter mon corps, j'ai de bon conseils à ma salle de muscu en plus. MAIS je crains de devenir trop sec. Du coup, j'ai envie de prendre quelques kilos ... mais je ne suis pas du tout emballé par les compléments alimentaires qui, de plus, sont difficile à acquerir ou je vis (en Colombie).

J'ai cru comprendre que l'aliment ROI de la prise de masse était les œufs, particulièrement le blanc d'oeuf.
Sans que cela devienne une mauvaise chose pour ma santé, typiquement, quel serait la consommation d’œufs conseillée de manière hebdomadaire ? Consommés crus ? Consommés sous forme d'omelette ? Ou ?

PS: En général, beaucoup de poisson, de légumes, de riz et de poulet dans mon alimentation générale. Seulement voilà, je voudrais rajouter un élément roi à cette consommation.

Merci d'avance !
Duduss

Re: Les oeufs ?

Message par Duduss »

Salut,

Oui les compléments ne sont pas indispensable, ils peuvent donner un coup de pouce, mais certains comme la whey, sont pas mal en terme de praticité et surtout de coût moins onéreux que la nourriture pour un apport en protéine de qualités!

"Aliment Roi" dépend le point de vue de chacun :) le jaune est bon aussi il as de bonne graisse et t'apporte du "bon" cholestérol.
Après niveau quantités, chacun à un point de vue différent, moi perso je ne m'en préoccupe pas, avant quand je ne prenez pas whey/caséine j'en mangé 1 ou 2 à chaque repas/collations sauf le matin ça passé pas ou alors je fait des pan-cake (2 œufs une banane et des flocons d'avoine ;) ) donc entre 4 et 6-7 œufs par jour.

Ton alimentation m'as déjà l'air correct, calcul ta DEJ et mange entre 150 et 300 Kcal (suivant comment tu réagis) de + par jour en répartissant tes macronutriments correctement et la prise de masse ce fera sans problème icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Killarmy a écrit :J'ai cru comprendre que l'aliment ROI de la prise de masse était les œufs, particulièrement le blanc d'oeuf.
Je pense que c'est une coquille, tu voulais sans doute dire le jaune: c'est lui qui contient le plus de prot, de bons lipides, et tous les micro-nutriments (vitamines, minéraux etc.). Le blanc d'œuf, c'est juste des prot. Donc les œufs => ça se mange entier, idéalement le blanc cuit (meilleure assimilation des prot) et le jaune liquide (mieux pour les lipides).

Pour ce qui est des quantités, pour moi, la seule limite, ça va être celle du max de lipides ou de ta limite kcal. Mais contrairement à ce qu'on lit parfois, tu peux manger 2-3 œufs entiers par jour (voire plus) sans aucun soucis, ce n'est pas ça qui te filera du cholestérol.

Attention quand même à privilégier les œufs de poules élevés en plein air au minimum. Si tu peux aller chercher du bio, du label rouge ou du label bleu-blanc-cœur, c'est encore mieux.
Duduss

Message par Duduss »

Bastoun34 a écrit :Attention quand même à privilégier les œufs de poules élevés en plein air au minimum. Si tu peux aller chercher du bio, du label rouge ou du label bleu-blanc-cœur, c'est encore mieux.
+1 j'ai omis de le préciser.
Killarmy

Message par Killarmy »

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais essayer de rajouter au moins 1 ou 2 œufs par jour dans mon alimentation de base. Je vais, en effet, et par respect pour l'animal également, essayer de me fournir des œufs bio.

Des aliments la whey ont l'air intéressants mais plus dur à se fournir ou je vis à priori.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Bastoun34 a écrit :
Killarmy a écrit :J'ai cru comprendre que l'aliment ROI de la prise de masse était les œufs, particulièrement le blanc d'oeuf.
Je pense que c'est une coquille
Joli. icon11 :mrgreen: