Bonjour/Bonsoir,
J'ai commencé la musculation il y a un an mais j'ai eu entre temps quelques problèmes qui m'ont empêché d'y aller régulièrement. J'ai donc "réellement" commencé la musculation en salle il y a 4 mois. Je dois dire que je suis un peu perdu, je n'ai que quelques indications. De plus, je viens de commence la musculation du dos et des jambes il y a 2 semaines. Mon principal objectif est la prise de masse en priorité. Voici mon programme :
(pause de 1min30 entre chaque série)
Lundi (épaules/dos)
Dos :Tirage poitrine (12-12-10-10)
Tirage nuque (//)
Épaules (je n'utilise que des haltères) :Développé avec haltères (//)
Élévations latérales (//)
Élévation Frontales (//)
Jeudi (pec/triceps)
Pec : dvper coucher (//)
peck deck (//)
écarté couché (//)
Triceps :Pouli avec crochet en T(//)
Pouli avec corde (//)
Samedi (Jambes/biceps)
Biceps :Curl haltère (//)
Curl barre (16-14-12-12 car je ne peux pas porter trop lourd je ressens de fortes douleurs au poignets sinon)
Curl incliné (//)
Jambes : Leg press (//)
Leg extension (//)
Leg curl ischios (//)
Dimanche :pompes (35-30-25-15)
Pour résumer je préfère ne pas travailler les biceps avec une autre partie du haut (épaules, pec, triceps, dos) car ma performance en ait très fortement impacté. Pour les triceps je ne les travaille pas avec les épaules car je ne suis pas assez productif sinon. Je pense que mon programme est très loin d'être parfait mais je voulais quelques conseils. Je fais des pompes le dimanche pour pouvoir retravailler un peu les pec (mon point faible), pareil pour le dvpé coucher. En effet je me retrouve bloqué depuis quelques mois je n'augmente plus. Pourtant pour les biceps et triceps je suis en constante évolution. Je voudrais du coup obtenir des conseils. Je passe 3 fois par semaine à la salle voir 4 en période de vacances. De plus, je voulais savoir si la congestion avait un lien avec la croissance musculaire sur la longue période. Enfin, que pourriez-vous me conseiller pour travailler les abdos (bien tracer) pour débutants ?
Merci d'avance !
Bonne journée/soirée
Avis programme de musculation full body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme de musculation full body
Très mauvais programme. Lis le 1er lien dans ma signature.