Perte de poids, besoin d'aide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

el_kipolata

Perte de poids, besoin d'aide

Message par el_kipolata »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour mon plan alimentaire, étant totalement novice en la matière.

Pour résumer : j'ai commencé la muscu ça va faire 1an et demi, depuis je suis passé de 80kg à 86kg pour 1m87. Je me focalise pas vraiment sur mon poids.
Mais le problème c'est qu'avant de commencer la muscu, j'avais déjà cette petite bouée autour de la taille, ça ne me dérangeait pas plus que ça mais après avoir un peu pris en muscle, ça n'est plus très harmonieux et j'aimerai changer ça :mrgreen:

Objectif à long terme: Perdre en masse grasse

Poids, taille et IMC: 85,7kg ce matin, 187cm et 24,59 IMC

DEJ (dépense énergétique journalière): Pour la DEJ c'est assez spécial, j'ai deux emplois où je ne bouge pas de la même manière. Et en plus de la muscu je fais aussi du foot trois fois par semaine. Donc je n'ai presque jamais la même DEJ...

Lundi-Vendredi : 3200Kcal
Mercredi : 3500Kcal
Mardi-Jeudi : 4100Kcal
Samedi : 3100 Kcal
Dimanche : 3900Kcal

Plan alimentaire correspondant à son objectif:

Image

Image

Même si je saison qu'il m'en faudrait un pour chaque DEJ j'ai déjà essayé d'en faire un à 3000Kcal et un autre à 3800Kcal, en suivant le tutoriel. Mais je galère vraiment, rien que pour avoir le bon ratio protides/lipides/glucides...

(Pas de collation le matin car je me lève plutôt tard, et il n'y a pas un grand écart entre le petit déjeuner et le déjeuner)
el_kipolata

Re: Perte de poids, besoin d'aide

Personne ne peut m'aider ou me conseiller ? :(
Casiram

Message par Casiram »

Hello el_kipolata,

Je pense que tu te compliques un peu trop la vie...

J'ai compris que tu ne te dépenses pas de la même façon chaque jour mais en faisant une moyenne sur une semaine ce sera plus facile pour créer ta diète

Sinon ton plan alimentaire à l'air pas mal, tu es peut être un peu juste en lipide... Dans tous les cas teste le et ajuste en fonction des résultats. Si ça ne bouge pas diminues et si ça descends trop vite remontes un petit peu icon10
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
el_kipolata

Merci de ta réponse !

Oui au final c'est ce que je fais, j'ai un programme de base et les jours où j'ai foot en plus de la muscu j'ajuste en rajoutant des glucides proches des entraînements.

Par contre pour les lipides, effectivement d'après le tuto qui donne 1,3G/kg je me trouve aussi juste. Mais je ne sais pas trop où chercher les lipides qui me manquent
bertin23

Message par bertin23 »

bjr,
je fais 1m74 et 80kg je viens de m'inscrire dans une salle kit de musc qui n'a pas de prof je souhaite perdre quelques kilos que j'ai en trop....est-ce que quelqu'un aurait un programme particulier ici,nourriture,eau,une méthode de travail s'il vous plait ??
Casiram

Message par Casiram »

Un peu d'huile d'olive, de noix ou d'amandes, de chocolat noir à haut pourcentage de cacao... Tu devrais y arriver facilement :)
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
el_kipolata

Pour l'huile la cuisson ou non a une importance ? J'avais essayé déjà de mettre plus d'huile mais j'aimais pas trop, le gout était moyen et c'était trop "huileux"

Par contre le chocolat je prends du 86%, j'essayais de ne pas dépasser 20g/jour, je sais plus où j'ai lu ca, mais si y a pas trop de restrictions ca va :mrgreen: