Bonjour à tous!
Je pense déjà connaître la réponse mais je veux m'en assurer donc je pose la question à ceux qui savent!
Et pis comme on dit: vaut mieux avoir l'air con deux minutes que de le rester toute sa vie!
Voilà, j'ai lu pas mal de fois sur ce forum que pour maximiser la progression et pour stimuler la croissance musculaire, il faut stimuler chaque groupe musculaire visé au moins deux fois par semaine.
Je voulais tout d'abord m'en assurer auprès de vous, et ensuite vous poser une deuxième question, qui découle de la première......
Dans l'hypothèse où je m'entraîne entre trois et quatre fois par semaine (en période de travail), le format idéal d'entraînement est-il un half-body? (que j'ai déjà fais avec du résultat) ou le Push Pull Legs va bien? (mais là on stimule qu'une fois par semaine, mais on défonce le muscle par contre).
Voilà, merci de m'avoir lu et merci de vos réponses!
PPL ou HB?
Modérateur : moderation
-
PPL ou HB?
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.
Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
-
-
Re: PPL ou HB?
Concis.
Précis.
Merci.
Précis.
Merci.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.
-
Tu t'es presque répondu entièrement en posant la question, y'avait pas besoin de +
Oui un PPL donne + d'exos par muscle, mais oublie pas que la fréquence est plus importante que le volume d'entraînement.
J'ai rien contre les PPL, c'est mon programme actuel, mais je suis à la salle 3j/4 ^^

Oui un PPL donne + d'exos par muscle, mais oublie pas que la fréquence est plus importante que le volume d'entraînement.
J'ai rien contre les PPL, c'est mon programme actuel, mais je suis à la salle 3j/4 ^^
-
hello Spyrotech 
tu as un carnet ?? c'est quoi ton programme PPL ...??? tu fais combien d'exos par séance .??
cdlt

tu as un carnet ?? c'est quoi ton programme PPL ...??? tu fais combien d'exos par séance .??
cdlt
-
Salut Alain, non pas de carnet parce que je sais que je le tiendrais pas à jour
Entre 4 et 6 par séances, ça dépend d'où je place les abdos et selon la motivation aussi.

Entre 4 et 6 par séances, ça dépend d'où je place les abdos et selon la motivation aussi.
-
-fréquence d'entrainement 3x par semaine=> entraine tout le corps dans la même séance ou divise ton corps en 2 si tu as déjà un bon niveau.
-fréquence d'entrainement 4x par semaine=> divise ton corps en 2 séances, ou 3 si tu as déja un bon niveau.
-fréquence d'entrainement 4x par semaine=> divise ton corps en 2 séances, ou 3 si tu as déja un bon niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.