Besoin de conseils : Remplacer un repas/collation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Titro

Besoin de conseils : Remplacer un repas/collation

Message par Titro »

Bonjour,

Dans nos menus, avec ma compagne, nous souhaitons remplacer un repas.
Parce qu'au travail on ne peut pas vraiment manger ce qu'on veut, c'est surtout comme on peut.

Du coup j'ai pensé à remplacer ces repas par peut être une collation liquide de compléments ?
Ou alors des barres alimentaires qui contiendraient ce qu'on veut ?
Ou autre chose, un truc simple à faire/transporter/stocker et rapide à manger et qu'on pourrait faire la veille par exemple si ça n'existe pas "tout prêt" dans le commerce.

Voila les apports des repas actuels :
Pour moi : 600 kcal - 50g protéines - 50g glucides - 20 g lipides
Pour elle : 400 kcal - 55g protéines - 10g glucides - 15g lipides - Végétarien

Nous souhaiterions donc retrouver ces mêmes apports, pour ne pas à devoir tout changer dans nos menus actuels.

Avez vous des idées de compléments ou de recettes qui pourraient correspondre à nos critères ?
Ne m'y connaissant pas en compléments, je coince un peu.

Merci.
Bastoun34

Re: Besoin de conseils : Remplacer un repas/collation

Message par Bastoun34 »

Titro a écrit :Parce qu'au travail on ne peut pas vraiment manger ce qu'on veut, c'est surtout comme on peut.
Pourtant, c'est exactement ce que je fais tous les midi, quand je ramène mon repas dans ma gamelle. Juste besoin d'un micro-ondes pour réchauffer (j'utilise ceux de restau d'entreprise).

De toutes façons, tu trouveras pas de substituts "tout prêt" qui correspondent exactement à ce que vous recherchez, surtout avec un tel ratio P/G/L...
Titro

Message par Titro »

C'est pas le repas du midi, c'est a la base la collation de l'après midi que l'on veut remplacer.
(Et nous n'avons pas accès à un resto d'entreprise ou même à un micro-onde dans nos boulots respectifs)

Après on pourrait manger plus le midi, mais notre objectif serait de rester à 4 repas/jour.

Une petite question supplémentaire : Remplacer le poulet par du thon, c'est valable ? Les apports P/G/L sont plutôt semblables, ma question porte plutôt sur "le reste" des apports nutritionnels. (C'est pour remplacer le poulet par du thon pour avoir un repas végétarien)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est tout à fait valable, par contre, les apports P/G/L ne sont pas vraiment les mêmes, le thon est plus riche en (bons) lipides, à prendre en compte. A éviter trop souvent également (pas plus de 2-3 fois par semaine), car le thon contient des métaux lourds. Mais tu peux te rabattre sur d'autres poissons plus petits type sardines ou maquereaux.

Sinon, je t'invite à faire un tour:
- dans le section recettes du site: https://www.musculaction.com/recettes-musculation.htm, il y a des choses qui devraient vous convenir (cake protéiné, barre céréales protéinées...)
- sur le topic "recettes" du forum: les-bonnes-recettes-de-musculaction-t118417.html. Même chose, on trouve pas mal de choses qui pourraient vous intéresser ta compagne et toi.
Titro

Message par Titro »

Ok super, merci pour ton aide !
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Bastoun tu confonds pas avec le saumon ? dans le thon y'a même pas 1g de lipides aux 100g, c'est encore plus maigre que le poulet !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Hmm moui pas faux, mais bon le thon fait partie des poissons gras (contrairement à d'autres poissons genre colin, lotte...), même si dans l'absolu, même le poisson le plus gras (saumon) sera toujours moins gras qu'un steak haché à 20%. Pour le thon, normalement, c'est plutôt autour de 10-15%, mais principalement stocké dans le ventre je crois (la partie la plus noble et donc la plus chère), ce qui expliquerait que dans le thon en conserve, il y ait si peu de lipides au final.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Après oui c'est vrai que par "thon" on a l'habitude du thon sec en conserve, certainement dégraissé. Même chose pour le saumon, quand tu l'achètes en conserve, généralement il est quasi totalement dégraissé aussi, il reste genre 2g de lipides...

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Alors que quand tu te prends un sashimi chez un jap', ça l'air vachement plus gras. Limite le thon, on dirait de la viande rouge.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Oui exact !
bravo j'ai envie de sushi maintenant icon6

Trail

Message par Trail »

Alexjansen a écrit :bravo j'ai envie de sushi maintenant