Pratiquant la boxe thai depuis 6 ans en compétition, de mes 18 à 23 ans, je boxais en -71 et-75kg.
Mes entraînements étaient du lundi au vendredi, je variais la musculation la course et la boxe. J'avais une alimentation mauvaise le week end (nourriture uniquement, pas d'alcool et de fumette dans mon hygiène de vie) mais raisonnable la semaine. Je prenais du poids lorsque j'étais moins actif et en perdais aussi vite. Avec le recul, je terminais mes semaines d’entraînements lessivés. J'étais contre les compléments alimentaires. La viande et les paâtes étaient mes plats préférés, ça me suffisait

Après un an d'arrêt et une quinzaine de kilos en plus (90kg), arrêt du sport mais pas la nourriture, j'ai aujourd'hui 25 ans, je me suis remis à l'activité physique en juillet dernier. Je suis descendu à 85kg en septembre, repris la boxe thai avec la muscu à coté, depuis, je m’affine mais aucune perte de poids. Toujours jeune mais entre 22 et 24 ans on voit une différence lorsqu'on mange mal...

Cela fait un mois que j'ai repris les entraînements 5 fois par semaine voir même 6 entrainement/semaine:
Lundi: Muscu (poids de corps)
Mardi: Midi: Course 30 min Soir: 2H de boxe
Mercredi: Repos
Jeudi: Muscu (poids de corps)
Vendredi: Midi: Course: 30 min Soir:2H de boxe
Le rythme soutenu me rendait comme avant, fatigué, à partir du jeudi soir (travail+ entrainement).
Mauvaise idée ou non je me suis dit qu'il fallait peut être apporter à mon corps les suppléments alimentaires qu'il me manquait. Donc j'ai pris un pot de Whey de Scitec Nutrition afin d'apporter un apport en protéine et d'éviter le sur entrainement. De nombreuses personnes (pas des pros, je n'ai pas eu l'avis d'un pro), me déconseille de prendre ces compliments alimentaires si je ne suis pas dans une optique de prise de masse, ce dont je ne recherche pas puisque je souhaite avoir un physique "athlétique". J'en suis qu'a ma première semaine de Whey, il est trop tôt pour en tirer des conclusions mais je trouve que cela aide à la récupération. Petit point sur la musculation: j'ai toujours fait uniquement à poids de corps. Jamais de poids et même si au fil du temps ça m'interesse un peu je n'ai pas le temps pour aller en salle de muscu. Donc je reste sur du poids de corps (méthode lafay)
Ma question est la suivante:
Afin d'éviter le sur entrainement, est ce que un programme comme ci dessous ne serait pas plus adapté? Que pensais vous de la prise de complément dans mon optique de sport?
Lundi: Muscu Haut poids de corps ( Tractions, pompes large et serré, dips et abdo)
Mardi: Boxe 2h
Mercredi: Muscu Bas poids de corps (Squats, fente, mollets)
Jeudi: Muscu Haut poids de corps ( Tractions, pompes larges et serré, dips et abdo)
Vendredi: Boxe 2h
Samedi et Dimanche: repos
Nutrition semaine: Matin: Lait et Flocon d'avoine
Midi: Riz et Escalope de dinde (250g total)
Soir: légumes (250g~300g)
Week end: Plaisir mais pas trop lol ( c'est vague je sais mais raisonnable)
J'ai enlevé la course car la corde à sauter à la boxe suffira pour l'endurance.
Dernier Détail: Je ne m'entraine plus pour la compétion je boxe en loisir mais garde ce même rythme d'entrainement.
Mon message est long, mais je pense qu'il est nécessaire de mettre le maximum de détails afin de comprendre mon profil pour donner les meilleurs conseils possible.
J'espère que vous avez apprécié la lecture et vous en remercie d'être allé jusqu'au bout.
J'attend vos conseils et suggestions avec impatience!
Merci d'avance pour vos réponses!
Sportivement