Besoin d'aide, tout à construire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Herozyo

Besoin d'aide, tout à construire

Message par Herozyo »

Bonsoir,

je me suis fais agresser fin septembre, j'ai eu de la chance des gens sont intervenu mais j'aurai pu ne pas avoir cette chance j'ai donc décider de me prendre en main.

Je pèse environ 56kg pour environ 1m82 autant dire que niveau musculature c'est inexistant.
Je ne connais RIEN à la musculation.
Je suis dans une résidence étudiante avec une toute petite salle de fitness avec quelques machines.

J'aimerai avoir des conseils, savoir par ou commencer et par ou continuer.

Merci d'avance
Trafar

Re: Besoin d'aide, tout à construire

Message par Trafar »

Ok, donc déjà mange énormément, ce qui te fera gagner en masse, en confiance, un meilleur regard envers toi, et être plus fort.
Ajoute à ça un entraînement full-body, dépense toi 1 fois tout les 2 jours, ou 3 jrs par semaine avec à chaque fois 1 jour de repos entre 2.
Exemple de programme (à base d'haltères et de barre)

Développé couché & Développé incliné (alterne ces exos à chaque séance)
Tractions & Rowing barre (alterne ces exos)
Squat & Soulevé de terre (alterne ces exos)
Développé militaire barre OU haltère

N'hésite pas à regarder certains youtubers comme nassim ou Enzo foukra, malgré l'image que certains en ont de ces youtubers, on peut en tirer pas mal de leçon.

Mange en conséquence, repose toi en conséquence et ça viendra.

La base reste l'alimentation pour devenir massif, manges de bonnes choses en bonne quantité, privilegie le flocon d'avoine le matin plutôt que des céréales sucres ou tout autre chose industrialises, les pâtes riz pomme de terre oeuf poissons viande blanche, pain, huile d'olive, oléagineux, banane, pomme, légumes........ Et pleins d'autres encore sont de bons aliments !