Besoin d'aide, tout à construire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Herozyo

Besoin d'aide, tout à construire

Message par Herozyo »

Bonsoir,

je me suis fais agresser fin septembre, j'ai eu de la chance des gens sont intervenu mais j'aurai pu ne pas avoir cette chance j'ai donc décider de me prendre en main.

Je pèse environ 56kg pour environ 1m82 autant dire que niveau musculature c'est inexistant.
Je ne connais RIEN à la musculation.
Je suis dans une résidence étudiante avec une toute petite salle de fitness avec quelques machines.

J'aimerai avoir des conseils, savoir par ou commencer et par ou continuer.

Merci d'avance
Trafar

Re: Besoin d'aide, tout à construire

Message par Trafar »

Ok, donc déjà mange énormément, ce qui te fera gagner en masse, en confiance, un meilleur regard envers toi, et être plus fort.
Ajoute à ça un entraînement full-body, dépense toi 1 fois tout les 2 jours, ou 3 jrs par semaine avec à chaque fois 1 jour de repos entre 2.
Exemple de programme (à base d'haltères et de barre)

Développé couché & Développé incliné (alterne ces exos à chaque séance)
Tractions & Rowing barre (alterne ces exos)
Squat & Soulevé de terre (alterne ces exos)
Développé militaire barre OU haltère

N'hésite pas à regarder certains youtubers comme nassim ou Enzo foukra, malgré l'image que certains en ont de ces youtubers, on peut en tirer pas mal de leçon.

Mange en conséquence, repose toi en conséquence et ça viendra.

La base reste l'alimentation pour devenir massif, manges de bonnes choses en bonne quantité, privilegie le flocon d'avoine le matin plutôt que des céréales sucres ou tout autre chose industrialises, les pâtes riz pomme de terre oeuf poissons viande blanche, pain, huile d'olive, oléagineux, banane, pomme, légumes........ Et pleins d'autres encore sont de bons aliments !

Garde en memoire que dans TOUT les exercices de musculation, il ne faudra jamais arrondir ton dos, il faudra quil soit 24/24 droit, je pense notamment à l'exercice "soulevé de terre" ; ça sera sûrement le plus difficile à apprendre, mais travaille en charge légère pour le moment, des séries de 12 répétitions environ, n'hésite pas à demander à celles et ceux dans ta salle de corriger ton entraînement, puis les vidéos youtubes ou même des articles, ceux du site sont très bien.

Si tu as toutes autres questions je reste disponible le soir généralement !
Ça me fera grandement plaisir de t'apporter mon aide, je te souhaite un bon rétablissement.
Ce que tu dis me touche énormément car on a vécu ça dans ma famille il n'y a pas très longtemps, et malheureusement l'issue n'a pas été favorable.
C'est pour quoi ça me fera grandement plaisir de t'apporter mon aide !
A bientôt
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
fatdomino

Message par fatdomino »

si c est pour contrer les agressions ,c et pas sur la muscu, qu il faut compter
fais plutot un sport de combat .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Trafar

Message par Trafar »

fatdomino a écrit :si c est pour contrer les agressions ,c et pas sur la muscu, qu il faut compter
fais plutot un sport de combat .
Je ne pense pas que ce soit pour contrer les agressions qu'il fasse ça, mais plus pour les éviter, paraitre plus dure donc moins facile à atteindre.
Mais c'est clair que les sports de combat également ça servira aussi à gagner confiance en soi, et savoir justement les contrer comme tu le dis Fatdomino
fatdomino

Message par fatdomino »

ouais ,eh ben y auras l air malin avec ses gros bras ,le jour ou un mec comme une crevette entrainer au combat bien vif et explosif le mettra sur le cul en 2 ou 3 mouvements.
donc muscu + sport de combat ,au moins tu sais ce que tu vaux ...ou pas
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Trafar

Message par Trafar »

fatdomino a écrit :ouais ,eh be n t auras l air malin avec tes gros bras ,le jour ou une crevette entrainer au combat avec une force explosif te mettra sur le cul en 2 ou 3 mouvements
C'est clair :mrgreen:
Mais je pense pas qu'une crevette viendra faire chier un mec massif, c'est pour ça que le fait d'être massif declenche tout de suite chez les gens une sorte de "puissance" donc tout celles et ceux qui souhaitent foutre le brun je ne pense pas qu'ils se tourneront vers cette personne massive.
A contrario, tu es maigre les gens viendront plus facilement vers toi pour t agresser, ceux qui augmentent le taux d'agression
fatdomino

Message par fatdomino »

pas faux ce que tu dis ,mais logiquement un mec bien entrainer au sport de combat ne viendras pas non plus te faire chier ,car il n a rien a prouver ,mais bref pour la confiance en soi ,mieux vaut avoir quelques notions de combats en etant conscient de ses points forts et faiblesses ,que savoir pousser des barres . car entre pousser une barre meme de 120 kg et envoyer un bon direct ,y a tout un monde de difference
Trafar

Message par Trafar »

C'est vrai également ce que tu dis, lié boxe et musculation c'est un combo presque parfait
fatdomino

Message par fatdomino »

lié boxe et musculation c'est un combo presque parfait\\

a condition de ne pas s entrainer facon bodybuilding
Trafar

Message par Trafar »

fatdomino a écrit :lié boxe et musculation c'est un combo presque parfait\\

a condition de ne pas s entrainer facon bodybuilding
C'est normal :mrgreen: