Perdu, besoin de quelques conseils !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Mikaz35

Perdu, besoin de quelques conseils !

Message par Mikaz35 »

Bonjour !

Je viens vers vous parce que je suis complètement perdu. Etant débutant en musculation (le sport en général d'ailleurs) j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi et de me retrouver déçu ou avec un corps difforme juste parce que j'ai fais des trucs sans réfléchir...

Je vous fait un récap vite fait :

J'ai 25, très sédentaire, j'en fout pas une de mes journées. (ça c'est dit !) De nature enrobée, j'ai toujours eu un petit bidon sans pour autant être quelqu'un de gros. D'ailleurs, si je suis pas torse nu, ça ne se voit pas du tout que j'ai un ventre (genre vraiment pas, faut aller le toucher ou me foutre torse poil). Je me considère comme un "faux maigre". Je sais pas quel foutu métabolisme je me suis choppé mais c'est très chiant.

En gros, je peux bouffer l'équivalent de 5 maxi best of par repas, soit je vais grossir à fond, soit je vais pas prendre grand chose. Je "dégonfle" facilement mais est-ce que je perds vraiment de la graisse? Moi j'ai surtout peur qu'elle se soit bien stockée depuis toutes ces années et que ça va être bien le bordel pour la faire partir. En gros là, ça va de moins en moins, mon côté "gros" ce voit bien plus qu'avant et je ne peux plus le cacher avec un pull ou un T-shirt.

EDIT : Je suis quasiment comme sur cette photo, avec la peau un peu moins "flasque"

Image

Bref, j'en ai marre et j'aimerais perdre cette graisse à la con et surtout dessiner mon corps. J'veux pas être un bodybuilder, j'aimerais surtout re prendre soin de mon corps et reprendre du plaisir en le regardant. Sec, dessiné et athlétique. Bien sûr je sais que ça ne se fera pas en 1 an ou moins mais je suis prêt !

Pour info je me sure 1m75 pour 72 kilos (j'ai du prendre 2 kilos en peu de temps). Et ce que j'aimerais comprendre le plus c'est ma priorité... est ce bien raisonnable de faire de la muscu au vu de mon corps actuel? Ne devrais-je pas plutôt privilégier le cardio avant de me mettre à soulever du poids ou autre?

J'attends vos avis et vos conseils, désolé pour le pavé.

Merci d'avance

Mika !
hit9

Re: Perdu, besoin de quelques conseils !

Message par hit9 »

Ne perd pas ton temps avec le cardio. Commence à manger mieux et faire un full body 3 fois par semaine !
Mikaz35

Message par Mikaz35 »

Hello, merci pour ta réponse hit9 !

Ta première phrase me fait plaisir. Autant j'aime bien la musculation, autant le cardio je déteste ça...

J'ai ça chez moi : https://www.decathlon.be/hg-60-4-id_8192305.html qui appartenait à mon frère.

J'habite en race campagne loin de tout et n'ayant pas de voiture j'ai espoir que celui-ci me permette de faire un bon full body (+ des exercices au poids du corps j'imagine)

Un avis? Un programme à me conseiller qui conviendrait à mon cas.

Par exemple dans ce programme : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm je ne peux pas faire de développer coucher, je n'ai pas d'haltères pour compenser... dois-je investir dedans ou je peux faire un exo qui le remplacerait?

Merci !
hit9

Message par hit9 »

le programme du site est très bien ! Fais le 3 fois par semaine

Fais du développé assis avec ta machine c'est possible,
LeSpartiate13NrV

Message par LeSpartiate13NrV »

Je viens de lire le programme full body pour debutant franchement je le trouves assez difficile surtout faire 4x12 tractions ...moi qui est 3mois "d'experiences" je ne suis pas capable de faire 4x12 tractions c'esr vraiment galere.
––-No pain No gain-––-
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Fais des tirages devant alors :wink:
En effet, dire 4x12 n'est pas forcément approprié pour des tractions. Mais tu peux faire 4*maximum.
LeSpartiate13NrV

Qu'est ce que le tirage devant ?
––-No pain No gain-––-
Mikaz35

Message par Mikaz35 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour les tractions aucun problème, c'est mon très fort (le seul sûrement ^^) mais oui, qu'est ce que le tirage devant?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Tirage poitrine si vous préférez ^^

https://www.espace-musculation.com/wp-c ... devant.jpg
Mikaz35

Message par Mikaz35 »

Ah cool, je peux effectivement faire un truc qui y ressemble sur ma machine ! Merci :) Je commence dès demain, avec un beau échauffement !
LeSpartiate13NrV

Merci pour l'info icon10
––-No pain No gain-––-
Ahousse

Message par Ahousse »

Bonjour à vous,
et pour revenir aux tractions, si comme moi vous n êtes pas capable de faire 4 séries de 12 c est pas vraiment un soucis, je pense que les reps sont là à titre indicatif, je fais des séries de 8/9 et çà travaille bien à mon niveau :wink:
Mikaz35

Message par Mikaz35 »

Merci pour ton retour Ahousse :)