Etudiant - Full Body Superset
Modérateur : moderation
-
Etudiant - Full Body Superset
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté sur le forum pour mettre en place un programme Full Body débutant. Il me convient très bien mais le soucis c'est que je passe 1h40 environ à la salle avec ce programme... Du coup j'aimerais transformer mon Full Body en un Full avec Supersets comme suit:
Mardi
Développé couché barre / Tirage poitrine (1/1 repos 1/1 repos 1/1 repos 1/1 repos)
Développé militaire / Presse à cuisse
Crunch / Banc à lombaires
Planche
Jeudi
Développé couché haltères / Tirage poitrine
Overhead Press
Squat / Soulevé de Terre
Planche
Samedi
Développé incliné haltères / Tirage horizontal prise neutre
Développé militaire / Squat
Planche
Qu'en pensez-vous ? Est-ce recommandé pour une prise de masse étant donné le côté très "cardio" de ce type de séance ?
Sera-t-il aussi efficace qu'un Full Body classique ?
Comment vous semble le superset épaule/quadriceps vu que les deux ne sont pas antagonistes ?
Merci d'avance !
J'ai déjà posté sur le forum pour mettre en place un programme Full Body débutant. Il me convient très bien mais le soucis c'est que je passe 1h40 environ à la salle avec ce programme... Du coup j'aimerais transformer mon Full Body en un Full avec Supersets comme suit:
Mardi
Développé couché barre / Tirage poitrine (1/1 repos 1/1 repos 1/1 repos 1/1 repos)
Développé militaire / Presse à cuisse
Planche
Jeudi
Développé couché haltères / Tirage poitrine
Overhead Press
Squat / Soulevé de Terre
Planche
Samedi
Développé incliné haltères / Tirage horizontal prise neutre
Développé militaire / Squat
Planche
Qu'en pensez-vous ? Est-ce recommandé pour une prise de masse étant donné le côté très "cardio" de ce type de séance ?
Sera-t-il aussi efficace qu'un Full Body classique ?
Comment vous semble le superset épaule/quadriceps vu que les deux ne sont pas antagonistes ?
Merci d'avance !
-
Re: Etudiant - Full Body Superset
Un petit up
-
Deuxième petit up
-
si tu veux gagner du temps, fais moins d’exercices/séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Comment ça moins d'exercices ? Il s'agit d'un programme full body
-
tu prends 3 gros exos polyarticulaire et basta
genre
1 seance
DC
rowing 1 bras
SDt
2emeseance
squat
DM
dips ou chin up
3emes seance
clean and press
traction
DI
avec ca tu as tout bosser
toute facon si tu passes 1h40 avec le programme que tu as poster y a un lezard, c est que tu prends trop de pauses entre tes series, logiquement en 1heure/1heure 15 ca doit etre plier
genre
1 seance
DC
rowing 1 bras
SDt
2emeseance
squat
DM
dips ou chin up
3emes seance
clean and press
traction
DI
avec ca tu as tout bosser
toute facon si tu passes 1h40 avec le programme que tu as poster y a un lezard, c est que tu prends trop de pauses entre tes series, logiquement en 1heure/1heure 15 ca doit etre plier
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Je comprends pas trop là...
C'est le programme posté sur le site que j'ai pris quand même ^^
Il ne doit pas être recommandé par autant de pratiquants pour rien si ?
C'est le programme posté sur le site que j'ai pris quand même ^^
Il ne doit pas être recommandé par autant de pratiquants pour rien si ?
-
moi j'aime bien ton prog au contraire je rajouterai meme un superset pec dos sur 2 séance et un superset quadri ischio sur une séance
tant que tu te sent bien dedans n'écoute pas tous ceux qui crient au surentrainement
surtout si tu es naturel
Par contre il ne sera pas forcément plus efficace qu'un full body classque les superset servent surtout a gagner du temps bien que cela rajoute de l'intensité donc a toi de voir comment tu le ressent ce n'est pas les autres qui sont dans ton corps

Par contre il ne sera pas forcément plus efficace qu'un full body classque les superset servent surtout a gagner du temps bien que cela rajoute de l'intensité donc a toi de voir comment tu le ressent ce n'est pas les autres qui sont dans ton corps
-
a Jules832
toi tu dis n importe quoi
sur tes post ou tu demandes des conseils on te reponds de faire moins de series ou d exos tu acquiesces et la tu lui dit de ne pas ecouter les autres et de rajouter des exos et des series alors qu il veut des seances moins longues

toi tu dis n importe quoi

sur tes post ou tu demandes des conseils on te reponds de faire moins de series ou d exos tu acquiesces et la tu lui dit de ne pas ecouter les autres et de rajouter des exos et des series alors qu il veut des seances moins longues

le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Tu fais 4 séries par exos ? Vires en 1 .... tu dois viser 12 à 16 séries grand max sur une séance hors echauffe ment si tu veux conserver une intensite correcte tout en limitant le temps
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Fabdecoupe ==> je mets 1h40 quand je ne fais pas de superset !
En superset c'est 50min à peu près.
Garulfo ==> Mais on m'a toujours dit de faire 4 series de 8 à 12
Au fait, je me suis fais mal au dos sur du squat (pourtant j'avais demandé à un coach de regarder mon exécution...) et ça fait une semaine que j'ai laissé l'exo de côté en le remplaçant par de la presse à cuisse. À votre avis, mettre lourd sur de la presse peut-il remplacer le squat en terme d'hypertrophie au niveau des quadriceps ?
Autre question, j'ai du mal à sentir mes pectoraux travailler sur les exercices qui leurs sont destinés en général... (DI Haltères, DC Haltères, DI barre). Je sens beaucoup plus les triceps en fait
D'où cela peut-il venir ?
En superset c'est 50min à peu près.
Garulfo ==> Mais on m'a toujours dit de faire 4 series de 8 à 12

Au fait, je me suis fais mal au dos sur du squat (pourtant j'avais demandé à un coach de regarder mon exécution...) et ça fait une semaine que j'ai laissé l'exo de côté en le remplaçant par de la presse à cuisse. À votre avis, mettre lourd sur de la presse peut-il remplacer le squat en terme d'hypertrophie au niveau des quadriceps ?
Autre question, j'ai du mal à sentir mes pectoraux travailler sur les exercices qui leurs sont destinés en général... (DI Haltères, DC Haltères, DI barre). Je sens beaucoup plus les triceps en fait

D'où cela peut-il venir ?
-
le nombre de séries dépend du contenu total de ta séance et non du "on m'a toujours dit". si ta séance est trop longue, fais moins de séries ou moins d'exercices. trop diminuer les temps de repos comme par exemple les super séries, va limiter ta progression en force donc en masse.Mais on m'a toujours dit de faire 4 series de 8 à 12
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Déjà demain je comptais faire du 4*6 (puis augmenter graduellement) en mettant le plus lourd possible histoire de casser plus les fibres et de choquer mes muscles 

-
Au fait Fabdecoupe, le 3*8-12 peut se faire en full body ?
-
Un petit up svp pour savoir si je dois modifier quelque chose pour ma séance d'aujourd'hui