Après avoir pris 6 kilos j'ai tout perdu ...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lakitony

Après avoir pris 6 kilos j'ai tout perdu ...

Message par Lakitony »

Bonjour,

Je me présente j'ai 23 ans et je pèse 50 kilos actuellement ( :evil: ).

Ça fait plusieurs année que j'essaie de prendre du poids, mais c'est seulement il y a tout juste un ans que j'ai décidé de me mettre sérieusement à la musculation.
- 60 à 70 euros de budget bouffe (sans compter les complément)
- Plusieurs complément alimentaire pour m'aider (Whey, gainer, BCAA, magnésium)
- Abonnement d'un ans dans une salle de musculation

J'ai commencé la musculation en douceur, pour ensuite faire 4 séances de musculation en split par semaine avec environ 3800 kcal par jour. icon6
J'ai réussi à prendre 6 kilos en 4 mois, j'étais motivé et fier de mes résultats.

Mais pour des raisons personnel, j'ai eu un pique de stress et perdu mon appétit (vers mai / juin). Aujourd'hui j'ai tout perdu (les 6 kilos) ... icon13

Je fais actuellement une formation adulte depuis le 1er septembre pour réaliser mon projet professionnel, j'ai maintenant un mode de vie étudiant, plus les moyens de dépenser 60 euros par semaine en bouffe et plus la possibilité d'aller d'en une salle de sport.
Je me suis acheté des haltères et j'essaye de travailler mes muscles tout les soirs chez moi, mais c'est pas avec ça et à peine 3000 Kcal par jour que je vais reprendre du poids ...

J'ai pas envie d'attendre la fin de ma formation, je suis motivé et je veux prendre du poids MAINTENANT.

J'aimerais avoir des conseils pour reprendre du poids rapidement avec un petit budget et sans possibilité d'aller dans une salle de sport avant le mois de mai.

Merci d'avance :D
Croyez en vos rêve et rendez l’impossible possible
Alexjansen

Re: Après avoir pris 6 kilos j'ai tout perdu ...

Message par Alexjansen »

Salut,

En attendant d'avoir un budget plus confortable tu peux miser sur:

- conserves de thon (1.50€ 140g net de poisson)
- pâtes et riz 1er prix (basmati si possible)
- huile d'olive ou colza 1er prix
- fruits pas cher (banane, clémentine)
- compote
- légumes pas cher (carottes de très loin le moins cher, sinon courgette, conserves de haricots/macédoine)
- flocons d'avoine marque distributeur
- oeufs
- fromage blanc
- chocolat noir +80%

J'en oublie sûrement mais à toi de trouver les bons plans dans ton magasin.

le moins cher, c'est les glucides, donc limite au strict minimum les lipides (=1g/kg de poids de corps) et les protéines minimum syndical (=1.6g/kg de pdc), et bastonne sur les glucides (féculents/fruits)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Lakitony

Message par Lakitony »

Merci pour ta réponse :)

Et pour les collations ?
J'ai oublié d'en parler dans le sujet mais quand je faisais de la musculation en salle je faisais 2 à 3 gros repas + 4 petits repas ou collation. Maintenant je suis à 2 gros repas + petit déjeuner, il me faudrait deux collation (prêt et rapide à manger) mais je sais pas quoi manger à part des bananes :roll:
Croyez en vos rêve et rendez l’impossible possible
BloodyAngel

Message par BloodyAngel »

Salut Lakitony,

est-ce que tu as considéré la méthode Lafay ? Pas besoin d'aller en salle, tu fais tout chez toi.
Niveau budget c'est top. 1 livre, 3 chaises (celles de ta cuisine feront l'affaire) et une barre de traction (20€) et t'es parti. Il y a plusieurs livres mais le premier tome est largement suffisant pour débuter, et il comprend des conseils pour la prise de masse. Ça fonctionne bien et les forums Lafay sur ce site sont très sympas.

Côté nutrition je n'y connais pas grand chose.
A la liste d'Alexjansen je rajouterais l'avocat qui a un excellent rapport en lipides, le pain complet, le poulet et autres volailles, les légumineuses en général,...

Si je peux me permettre, quand je te lis j'ai tout de même envie de te conseiller de ne pas aller trop vite dans la prise de masse. Des kilos pris trop rapidement ont toutes les chances de terminer en gras que tu auras du mal à faire partir (je l'ai appris à mes dépends). Mieux vaut une prise de masse contrôlée de qualité.