Trop lourd ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

GorilleBleu

Trop lourd ?

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

J'aimerai savoir si j'ai pris trop lourd. Bon je vous explique, j'ai commencé le développé couché/incliné haltère et j'ai tenté de mettre 16kg par mains. Les deux premières séries de 8 reps au développé incliné sont passés mais la troisième série j'ai réussi à faire 5 reps et la quatrième 7 reps.
J'ai enchaîné sur le développé couché ensuite avec pareil 16kg/mains mais là c'était pas possible j'ai pas réussi . J'ai du baisser à 14 kg/mains.
Mais le problème est que je trouve 14kg trop léger pour moi et je ne peux pas mettre 15kg, seulement 14 ou 16 (je ne peux aller que de 2 en 2).
Je pensait être plus fort au développé couché qu'au développé incliné mais je me suis dit que c'était peut être parce que j'utilisait mon énergie sur l'incliné (donc j'aurais moins d'énergie pour le couché après).
Sinon je me suis dit que je n'inclinais pas le banc assez.

Et du coup j'ai deux questions en réalité :

Ai-je pris trop lourd ?
&
Comment incliner le banc pour du développé incliné ?
->Doit-il être beaucoup incliné (genre plus vers 90°) ou plus vers le couché ?

Merci
Spyrotech

Re: Trop lourd ?

Message par Spyrotech »

Salut, bien sûr que le fait de faire l'incliné avant le couché t'empêchera d'avoir des énormes perfs au couché. Vu que sur l'incliné tes pecs, tes épaules et tes triceps travaillent déjà !

Du coup, ce n'est pas catastrophique de baisser de 2kg/main. Ajoute un peu de temps de repos entre les séries, parce que descendre de 8 à 5 c'est une trop grosse différence !

Et sinon, pour l'incliné, mets le banc à 30°. Plus haut, ça tape trop sur les épaules, plus bas trop sur le bas des pecs.