J'aurais besoin de vos lumières et expériences sur un programme de musculation sur le quel j'aimerais pouvoir me tourner . Je tiens juste à spécifié que j'ai une certaine connaissance et acquis ( 12ans d' athlétisme avec des programmes de musculations mais orienter typiquement sprinteur ) mais le programme en question sur le quel j'aimerais débattre me laisse encore quelques zones d'ombres sur les quels je voudrais débattre avec vous .
Je souhaiterais donc me tourner sur un programme de force et prise de volume( j'aimerais plus accentuer la force que le volume )
Ayant lu pas mal d'article et documentation je crois avoir compris ( reprenez moi si je me trompe

pour la force il faut : privilégier les series et répétitions courte ( 4-5 series pour 2 -5 répétitions ) , RM de 80 à 90 %
pour le volume : favoriser plus l'hypertrophie, d'où répétition plus longue 6 -15 pour 4-5 series ) RM 60 70%
d'où mes questions suivantes
Commenter orienter une séance de musculation dans ce cas là ? Doit on privilégier des semaines typique force puis changer sur des semaines où on va priviligier l'hypertrophie ? ou bien peut on allier les deux sur une même séance ? et si oui comment orienter une séance de musculation pour un zone musculaire comme l'épaule ( par exemple ) nbs exercices, les quels , répétitions, series

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider .