besoin d un avis eclairé

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

sikh04

besoin d un avis eclairé

Message par sikh04 »

Bonjour a tous,

Moi c est guillaume, 32 ans, 188 cm et 82 kg sportif ne prenant pas un gramme de poids...
Je vais vous detailler ma diet, mon programme car j aimerai comprendre pourquoi, malgres 3 ans de muscu ( 3 ans pour ca...) je stagne a 100 cm de poitrine et 35 de bras.

Tout d abord, je cours pas mal. J ai une vma a 18.5 et fais des chrono pas degeu sur des courses de 10, 20 , 45 km. Je cours environ 4-5h par semaine ce qui je sais n est pas forcement l ideal pour la muscu mais je comble plutot bien niveau calories.

Mes repas

5 par jours:
-6h : 3 pains de mie complet grillé avec du beurre de caouette + 3 oeufs
-9h: whey, amandes, 1 banane
-12h: 125 gr de riz pates ou autre avec 4 tranches de blanc de poulet
- 16h idem 9h
- 19h: idem 12h avec brocolie en plus
22h: 2 " yopa"
donc pas loin de 170 gr de prot

entrainement actuel ( change tt les 2 mois environ, les bases restant( dev couche et tractions)):

lundi dos: 4*8 traction 1 min 30 de repos, 3 minutes entre exo
4*10 tirage nuque
4*10 tirage poitrine
4*8 soulevé de terre

mercredi bras en superset

4*10 rowling bar- barre au front
4*10 curl altere- tiage corde
4*8 curl concentré- dev prise serrée

vendredi pecs

4*10 dev couche
4*8 dev incline
4*10 dips
4*8 ecarté couché

Les exo sont, a mon avis, bien executés
Regulier quand a mon entrainement
7h de dodo par nuit ( difficilement plus)

Bref en 3 ans, j ai perdu 2 pourcents de masse grasse ( j en suis a 12) mais pas perdu de poids ( donc gain de muscle je suppose) mais concretement, malgres une allure dit " athletique" je suis tres decu du resultat et pour tout vous dire, je commence a me demotiver assez franchement.

Au plaisir de vous lire

guillaume
Spyrotech

Re: besoin d un avis eclairé

Message par Spyrotech »

Lis le 1er lien dans ma signature, ton programme est mauvais, un split pareil n'est pas adapté du tout. Fais un full ou un half body.

Sinon, je laisse d'autres juger de ta diète, simplement tu dois savoir que si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez, point barre. Lis aussi le 2me lien dans ma signature, comme ça tu auras de bonnes bases muscu + diète.
fatdomino

Re: besoin d un avis eclairé

Message par fatdomino »

comme dit spyrotech programme nul ,en plus pas de jambes ,ni d epaules,
full body 3 fois semaine avec 4 gros exo plyarticulaire et basta ,les bras tu les vires ,,seances pour les jambes tu fais que 2 fois par semaine{ squat ,SDT jambes tendues } ,vu que tu coures pas mal .
tu fais seance courte et intense ,maxi 45 minutes, dans tous les cas ne depasse pas 60 minutes , vu que tu coures 4 a 5 heures par semaine ,il ne faut pas transformer tes seances de muscu.en marathon .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....