C'est vrai que je trouve le mercredi un peu light. Le problème c'est que j'aimerais partir sur un Split 3 ou 4 jours, car mon emploi du temps ne permet pas plus à cause de mon travail.
Que me conseillez-vous pour me concevoir un programme moi-même ?
J'ai parlé avec des gens de ma salle de sport, beaucoup privilégie le programme SPLIT plutôt que le Half body.
Je préfère aussi travailler les muscles qu'une fois par semaine.
J'ai créer un tout nouveau programme en fonction de mon emploi du temps et de mes envies :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les gens de ta salle ne s'y connaissent pas. Pas besoin de faire des écartés et des écartés poulie. Un seul suffit.
Et encore une fois, c'est un split de kéké (pléonasme j'ai envie de dire). 3x les triceps dans la semaine. Deux fois les biceps et une seule fois les jambes/pectoraux/dos. Cherchez l'erreur !
fais des recherches sur le site ,y en a plein de programmes au moins ca t expliqueras pourquoi s entrainer de tel facon et non d une autre , c est quand meme mieux de suivre un programme en sachant pourquoi que faire des exos betements sans savoir a quoi ca rime
tu crois pas!?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Beaucoup de programmes se contredisent. Certains préconisent d'associer les biceps avec la séance pecs car les triceps travaillent déjà énormément pendant la séance pecs. Du coup on ne sait plus trop à quoi se fier...
si tu t etais informes un peu plus ou les types de la salle que tu frequentes s y connaissaient vraiment , ils t aurais dit qu un split ca se fait sur 5 voir 6 seances par semaine
donc deja sur ton cycle d entrainement tu as tout faux .
half body sur 4 jours
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Justement, je me suis renseigné, et sur plus d'une vingtaine de site internet ils parlent du programme SPLIT modulable de 3 à 6 jours. Tout dépend de l'emploi du temps.
ouais a mon avis ut te melanges les pinceaux avec les seances et les cycles
spyrotech t as envoyer 3 messages ,dans ses messages il y a un lien sur les bases de la musculation
si tu t etais donner la peine de cliquer dessus et de lire ces bases , t en saurais un peu plus a la place de contrdire tout ce que l on te dit.
Sachant que je pratique depuis 8 mois, qu'au début je pratiquais le même programme qu'un ami qui avait plus d'un an de salle (split sur 5 jours), il faudrait mieux que je parte sur un half-body 4 jours dans ce cas ?