Naho - 1m86 - 68kg - Bonne nutrition ? [DEBUTANT]

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

naho

Naho - 1m86 - 68kg - Bonne nutrition ? [DEBUTANT]

Message par naho »

Bonjour à tous/toutes ! :D

Comme dis dans le titre du sujet je cherche à savoir si ma nutrition quotidienne est bonne pour mon niveau ( débutant en musculation depuis 2 mois).
Donc voilà je vais vous montrer mes repas de la journée et je vous invite à le corriger !
PS : Le fromage blanc j'ai essayé avec tout et désolé mais je déteste ça... :cry:

Petit-déjeuner : 3 œufs durs ( avec mayonnaise sinon ça passe pas ) , un fruit (banane;pomme;...) , yaourt fruit , 1 tranche de jambon avec du pain de mie complet.

Collation du matin : Rien ou 1 fruit

Déjeuner : Taboulet ou carrotes rappées , Blancs de poulet ou 2 steaks hachés bœuf , pâtes ou riz ou haricots verts ou poilé de légumes ; Yaourt fruit

Collation de l'aprem : Un grand bol de céréale (fitness nature) , 1 ou 2 fruit , un yaourt fruit , une verveine

Repas soir : La même chose que le midi souvent. + verveine + des amandes avant de me couché pour la petite faim !

Voilà, alors je sais que ce n'est surement pas une super diet mais j'avais une alimentation déplorable avant celle là, je me gaver de gateaux à toutes heures ! Pour ce qui est de la musculation je m'entraîne 3/4 fois par semaines en full body avec 1 jour de repos entre les séances.

Voilà merci d'avance pour vos réponses ! icon10
Trail

Re: Naho - 1m86 - 68kg - Bonne nutrition ? [DEBUTANT]

Message par Trail »

naho a écrit :Petit-déjeuner : 3 œufs durs ( avec mayonnaise sinon ça passe pas ) , un fruit (banane;pomme;...) , yaourt fruit , 1 tranche de jambon avec du pain de mie complet.
La mayonnaise... Fait toi un pancake Oeuf + banane. c'est bien mieux.
Les yaourts c'est pas ce qu'il y a de mieux.
naho a écrit :Déjeuner : Taboulet ou carrotes rappées , Blancs de poulet ou 2 steaks hachés bœuf , pâtes ou riz ou haricots verts ou poilé de légumes ; Yaourt fruit
L'entré, c'est de l'industriel ? Si oui, fait le toi même, ou alors tu trempe des carotte dans fromage blanc + ciboulette + citron + sel + poivre.
Les lipides sont ou ?
naho a écrit :Collation de l'aprem : Un grand bol de céréale (fitness nature) , 1 ou 2 fruit , un yaourt fruit , une verveine
Les cereale marqué "Fitness" c'est de la grosse arnaque. Vaut mieux prendre des céréales que tu aimes, il y a autant de sucre dedans. Prends des flocon avoine ou tu ajoutes ce que tu aimes pour faire un muesli maison ( chocolat noir, fruit sec, oléagineux, miel, Van houten...)

Les yaourts au fruit sa y va :)
Tu as essayé Fromage blanc + miel / chocolat noir (>80%) fondu / stévia / arome / van houten / fruit écrasé ... C'est bien mieux.
Tu peux faire FB + sirop d'agave + fruit rouge surgelé. Ca te fera ton yaourts au fruit, mais de QUALITE.

Tu manques de lipides. Place en a chaque repas. SI tu prends de l'huile prends minimum 2 CàS.
Mangue des oléagineux sur tes collations. En faisant ça, tu auras ton quota. Tu peux manger du chocolat noir (>80% ) pour les lipides, noix de coco ... c'est facile a transporter.