Compléments alimentaire & CO

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

JudasBricot

Compléments alimentaire & CO

Message par JudasBricot »

Bonjour a tous,

Je viens a vous aujourd'hui car ça fait de cela 3 ans que je fais de la musculation, j'ai 18 ans, j'ai toujours juger d'attendre un peu avant de me lancer dans les compléments maintenant que j'en viens à mes questions sur la liste suivant des produits que j'ai donner, on t-il des effets néfaste sur la santé, à quel dose les prendre , sont t-il nécessaire, les déconseillez vous?
-Créatine
-BCAA
-Pre workout
-Oméga 3
(je n'inclus pas la whey j'en prenais deja)
Je tiens a préciser que si j'en viens au compléments alimentaire cest pour atteindre un objectif au niveau de mon physique, Je fais un peu près 1m75 pour 60kg assez musclé déjà, si cela peut aider pour dosé les compléments ci dessus.
Je vous remercie !
Alexjansen

Re: Compléments alimentaire & CO

Message par Alexjansen »

Salut,

Rien de tout ça n'est à déconseiller, tu peux y aller. Mais garde à l'esprit que ces compléments ne sont qu'un petit coup de pouce à ta progression. Ce qui te fera prendre du jambon c'est la base: entrainement adapté et diète optimisée.

la créatine: why not, ça peut aider à être légèrement plus performant à la salle... et encore, beaucoup de personnes y sont insensibles. A rappeler que la créatine se trouve déjà dans la viande et le poisson
> le hareng : 7 g/kg
le porc : 5 g/kg
le saumon : 4,5 g/kg
le boeuf : 4,5 g/kg
le thon : 4 g/kg
la volaille : 4 g/kg

BCAA: si y'en a pas déjà dans ta whey (maintenant beaucoup de whey/caséines sont supplémentées en BCAA), why not

pre-workout: ça peut être judicieux en effet, pour rentabiliser à fond ta séance

omega 3: si tu manges régulièrement du poisson gras pas besoin, sinon oui bonne idée mais attention à la marque, beaucoup sont de piètre qualité
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
JudasBricot

Re: Compléments alimentaire & CO

Message par JudasBricot »

Je vois ben je comptais en prendre régulierement en plus de ma diète cest pour ca que je me penchais sur la question je te remercie du coup !
Je commande généralement sur my protein et le pre work out apparament etais déconseillez donc je me tate!^^