Avis sur mon PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

xxxtentacion

Avis sur mon PPL

Message par xxxtentacion »

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur mon programme, un PPL x2 organisé comme ceci :
P-P-L-P-P-L-R, mon jour de repos est donc le dimanche vu que ma salle est fermée ce jour là,

J'effectue ce programme depuis 1 mois et j'en suis assez satisfait, mais j'aimerais avoir une séance Push 1 et une séance 2 pour varier les exercices, voici ce que je fait :

1m30 de repos entre chaque séries

Pull :
Soulevé de Terre 3x5
Rowing barre pronation 3x5
Tractions pronation 3x8-10
Face-pull 5x10-12
Tirage horizontal prise serrée 3x10
Curl prise marteau 4x8-10
Curl haltère debout 4x8-10

Push 1
Développé couché 3x5
Développé couché Incliné 3x5
Overhead press 3x5
Élévations latérales 3x10
Tirage corde poulie haute 3x10
Barre front 3x10
Abdos

Legs
Squat 3x5
Soulevé de Terre Roumain 3x8-10
Presse inclinée 3x8-10
Leg extension 3x8-10
Leg curl couché 3x8-10
Mollets debout 3x8-10
Abdos

Voilà mon programme, mais j'aimerais donc placer une variante pour le Push du jeudi en remplaçant le Développé couché barre par du Développé couché haltères et pareil pour l'incliné. Vous pensez que je peux le faire ? que pensez vous de mon programme ?

merci d'avance icon10
Divicos

Re: Avis sur mon PPL

Message par Divicos »

Tu peux enlever le sdt de ta séance pull et oui, tu peux remplacer les barres par des haltères aux développés.
xxxtentacion

Message par xxxtentacion »

Merci pour ta réponse, pourquoi devrais-je enlever le soulever de terre selon toi ?
Divicos

Message par Divicos »

Le sdt est un excellent exercice... Pour le bas du corps. Évidement qu'il fait intervenir le haut aussi mais il a plus sa place dans une séance jambes. En un mot, isométrie. Le dos ne bosse qu'en isométrie sur une sdt. Et surtout j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on met toujours du sdt classique dans une séance dos et jamais une autre variante.
fatdomino

Message par fatdomino »

le SDT classique bosse quand meme pas mal le dos ,je dirais plus que les jambes ,donc logique de le placer dans la seance dos ,maintenant le SDT jambes tendues ,c est surtout les ischios qui trinquent en 1er ,donc plus en seance jambe .
Modifié en dernier par fatdomino le 23 nov. 2016, 05:12, modifié 2 fois.
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Divicos

Message par Divicos »

Un jour il faudra qu'on m'explique cette manie de dire "sdt pour le dos et les autres sdt pour les jambes". Je n'ai jamais compris d'où ça vient.