Conseils quantité glucide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rocketkatana

Conseils quantité glucide

Message par Rocketkatana »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une question de quantité.

Voilà ma DEJ est environ à 2600Kcal donc je doit descendre de 2300Kcal pour ma perte de poids.
Jusqu'à aujourd'hui j'étais à environ 1900Kcal, avec une perte de poids de 1Kg par mois.
Et je lis partout qu'il ne faut pas trop baisser les calories, donc je vais tester ça.

Mon problème est d'augmenter encore les glucides sans faire augmenter les protéines...
Je précise que je suis phobique des légumes et des fruits, et je ne mange pas tout ce qui vient de la mer également, ce qui limite à peu d'ingrédients :/

Pour vous aider à comprendre voici mon tableau d'une journée type.
(Les quantité sont pesée cru)

Image

Merci à vous !!!
Trail

Re: Conseils quantité glucide

Message par Trail »

Rocketkatana a écrit :Jusqu'à aujourd'hui j'étais à environ 1900Kcal, avec une perte de poids de 1Kg par mois.
Et je lis partout qu'il ne faut pas trop baisser les calories, donc je vais tester ça.
Bonne résolution.
Rocketkatana a écrit :Je précise que je suis phobique des légumes et des fruits
Et sa t'intéresse pas d'essayer de te confronter à ta phobie pour avancer ? Car tu te prives de source de vitam/minéraux de qualité.

Pour ta question.
Tu es bloqué niveau ajout de glucide ( sans ajouter pour autant des prot) car tu as incorporer des compléments dans une base de plan alimentaire. Sauf qu'il faut faire l'inverse.
Se créer une plan alimentaire PUIS si on a du mal a avoir son taux de prot, on ajoute des compléments.

Retire tout tes compléments, et le lait en collation.
Ainsi tu pourras ajouter le matin des flocon par exemple, muesli... car la O glucide le matin

Pour tes collations tu pourras te faire des barre maison ( cf lien épinglé)
Tu peux te faire des bowl cake avec de l'avoine/chocolat noir
Te faire des cake oeufs/riz ou avoine
Si tu peux utiliser des tupperware pendant la journée tu peux faire des collations avec du riz + d'autre chose.

Tu fais quel poids? Car tu as un sacré quantité de prot.
Rocketkatana

Et sa t'intéresse pas d'essayer de te confronter à ta phobie pour avancer ? Car tu te prives de source de vitam/minéraux de qualité.
J'ai déjà essayé à peu près tout, je peux en cuisiner, en toucher, mais si ça va dans ma bouche je vomis, c'est automatique.
Et si imaginons j'y arrive (j'aimerais tellement !!) qu'est-ce qui manque à ma diet ? des haricots ?
Retire tout tes compléments, et le lait en collation.
La Whey après la muscu reste importante non ?
Et la caséine le soir ?
Dans ce cas seul la caséine du matin peut être enlevé.
D'accord pour le lait, c'était dans le but de ralentir l'assimilation de la caséine.
Tu me parle de flocon d'avoine, le matin j'ai essayé dans du lait, j'ai pas pu finir, c'est quoi le secret pour manger ça ? :wink:
Tu fais quel poids? Car tu as un sacré quantité de prot.
J'ai débuté ma reprise en main à 112KG, là je suis à 102Kg.
Mais pour calculer ça j'ai pris mon poids cible, 80kg et donc
1.3g de lipide par PDC et 2g de proteine par PDC, le reste en glucide.

Merci pour tes conseils.
Trail

Message par Trail »

Rocketkatana a écrit :qu'est-ce qui manque à ma diet ? des haricots ?
Les haricots c'est pas cool a mangé ^^
Non mais des légumes évidement, mais surtout des fruits. Banane ...
Rocketkatana a écrit :La Whey après la muscu reste importante non ?
Non. Ce qui est important c'est son quota sur la journée. Le reste c'est marketing.
Rocketkatana a écrit :Et la caséine le soir ?
Le catabolism nocturne ? Mythe, a mois que la nuit tu dormes pas et tu t'essaie a des courses nocturne.
Rocketkatana a écrit :Tu me parle de flocon d'avoine, le matin j'ai essayé dans du lait, j'ai pas pu finir, c'est quoi le secret pour manger ça ?
Avoine + chocolat noir
+Fruit sec + oléagineux
+oleagineux
+miel+oleagineux
...
utilise des truc qui te plaises. Une diet c'est personnelle.

Donc tu peux virer tout tes compléments, rajouter des glucides pour avoir ton quota et s'il te manque un peu de prot LA TU PEUX PLACER DES COMPLEMENT.

Je veux pas faire mon psychologue & co mais ton problème avec les légumes c'est mental.
Surtout cette phrase
Rocketkatana a écrit :mais si ça va dans ma bouche je vomis, c'est automatique.
Inconsciemment, si tu sais que tu vas manger des légumes /fruit tu vas vomir.
Je suis prêt a parier si une personne tiers te fais un truc a manger, que tu le mange, que tu apprécies et qu'elle te dises après, c était a base de légume tu ne vomiras pas.
Moi je te ferai des blinis. Tu me dirais hum super bon. C était des blinis a base de potiron :))))))
Rocketkatana

La whey après le sport et la caséine le soir, c'est connue de tous, je prenais ça comme une vérité.

Avoine + chocolat noir... sec ? Faut que je regarde ça également.
Je veux pas faire mon psychologue & co mais ton problème avec les légumes c'est mental.
C'est exactement ça, je le sais. Une fois ma belle-mère m'a fait un flan, super bon... Quand j'ai vu un petit bout vert et qu'elle m'a dit que c'était aux courgettes, ça c'est pas super bien passé :lol:
A part un psychologue (qui coûte beaucoup trop cher), je ne vois pas qui peut m'aider à débloquer tout ça :/
J'ai déjà tenté de me forcer seul, avec un avocat, j'ai fini en pleur comme jamais :?

Je te remercie, je reviendrais vers toi après avoir approfondi tout ça :)
Trail

Message par Trail »

J'y connais rien en psycho
Mais tu y allé par étapes.
Tu manges une barre de cereale au fruits, tu mélanges un tout petit peux de legumes dans quelques chose.

Mais le truc c'est que maintenant c'est même plus une phobie c'est un automatisme, pour toi légumes = vomir. C'est un reflexe.

Vas y par étapes c'est la clef.
Tu te fais des bowl cake avec 10g de courgettes. Au moin tu seras que tu PEUX en manger. Puis apres tu te dira on va mettre 20g....

80 avoine
10g banane
Chocolat noir
Rocketkatana

J'ai déjà tenté pas mal de chose à ce niveau là, mais rien de bien concluant :/

J'ai refait mon tableau nutritionnel, il me reste plus qu'a tester ça et trouver comment avaler ces flocons :lol:
Bon j'ai toujours du mal avec le concept de "manger plus pour maigrir plus" icon11

Image

Merci pour tes conseils !
Trail

Message par Trail »

Ton poids c'est quoi ?
Car c'est mieux d'avoir 2g de prot/PDC. Rectifie si cela colle pas.
Rocketkatana

102kg actuellement, mais 80kg comme poids objectif.
Trail

Message par Trail »

Et tu as une dej si basse ?

Beaucoups de personnes on ton profil dans la partie carnet de nutrition et ils mangent tous minimum 2600 et perdent minimum 500g par semaine.
Le seul qui a une DEJ a 2200/2400 il est en arrêt ( chirurgie) donc pas de sport, sauf de la marche.

Donc je t'invite a recalculer ta DEj avec les calorie.com et de mettre 80 kg. Le chiffre obtenue sera TA DEJ DE PERTE DE POIDS.
Tu ne retranche pas X calorie dessus car tu as déjà rentré 80 kg ( poids que tu ne fais pas )
Rocketkatana

Ah oui effectivement j'ai toujours enlevé des calories par dessus le résultat.
Avec les calories.com ça me donne environ 2800Kcal. Ca me parait tellement énorme !
Sachant que je suis déjà à 1.3Lipides / PDC et 2Prot/PDC, il me faudrait 100g de glucide en plus ?
Trail

Message par Trail »

Rocketkatana a écrit :Avec les calories.com ça me donne environ 2800Kcal. Ca me parait tellement énorme !
Oui mais en faisant ça, tu t'assures
-De pas bloqué ton méta
-faire une perte correct ( pas une perte avec énormément de muscle, ou tu finiras skinny fat)
-Avoir assez d'énergie
-Une perte chaque semaine de 500g voir plus ( j'invente rien, toutes les personnes avec ton gabarit son passé par la et on eux des super résultat)

Le dernier en datte c'est le carnet de Greggg, je t"invite a lire son carnet en ENTIER. Tu y trouveras de la motivation pour ton objectif, tu verras qu'il faut vraiment être a 2800 et tu verras se que ça donne ( si je me trompe pas trop il a une perte de 900g par semaine en moyenne ( 7 semaines qu'il fait ça, il a commencé un poil plus lourd que toi 104 je crois).
Rocketkatana a écrit :Sachant que je suis déjà à 1.3Lipides / PDC et 2Prot/PDC, il me faudrait 100g de glucide en plus ?
C'est ça. Je te conseil de :
Soit remonter lentement ( tout les 4 jours tu augmentes de 100 cal)
Soit direct a 2800, mais tu vas peut être prendre du poids ( 1kg environ). C'est pas du gras, ça sera du glycogéne + eau du a la remonter des glucides. Au bout de 1 semaine voir 2 cela sera parti. Mais c'est pas obligatoire que tu prennes du poids.
Après tu peux aller a 1,5 de lipide.
Rocketkatana

Je regarde tout ça demain, mais c'est vrai que de passer à "macdo, kebab" à riz-dinde je m'attendais à plus de résultats, mais je comprend petit à petit mon erreur !!
Merci à toi Trail !!!
Rocketkatana

J'ai lu en entier le poste de Greggg, super motivant !!! icon10
Je comprend mieux l’intérêt des fruits dans une diet, faut vraiment que j'essaie de régler ce problème là :/
Pour les protéine 2g/PDC c'est assez ? Ca me parrait bas par rapport aux glucides (d'environ 270g du coup).
Ca me fait peur, mais je vais tenté les 2700Kcal par jour, et voir le résultat d'ici 2 semaines, en sachant que je vais reprendre un peu au départ comme tu me dit.

Je refait mon tableau, voir si tout colle et je remet ça ici icon12

Merci pour tes conseils !!!
Rocketkatana

Bon j'ai pris tout ce que j'ai pu en compte.
Voici donc mon nouveau programme :
Image

Je suis un peu au dessus en protéine et glucides, et plus bas en lipides, mais cela reste une bonne base quand même.
Je vais tester le petit dej', je suis pas sûr de pouvoir avaler tout ça :lol:

Si tu vois des choses à améliorer, des critiques, je suis preneur !

Je reviendrais ici dans 2 semaines, vous donner le résultat.
Trail

Message par Trail »

Ta diète est bien (except fruit et légume), si tu veux t"améliorer :

Ta caséine le soir te sert a rien vu le nombre de prot que tu as.

Pas mal de sauce barbecue... Des sauces, des sauces... tu aimes pas ce que tu manges ? Utilise des épices si c'est trop dur de manger du riz comme ça. Cury, paprika, poivre, tabasco...

Manque de fruits et légume :)

Tu es bien en lipide.
Rocketkatana

Manque de fruits et légume :)
Au moment où j'écrit ces lignes je mange... une pomme ! Bon ok ça fait 45 minutes que j'y suis, mais c'est un grand pas pour moi !!!
Pas mal de sauce barbecue... Des sauces, des sauces... tu aimes pas ce que tu manges ? Utilise des épices si c'est trop dur de manger du riz comme ça. Cury, paprika, poivre, tabasco...
Si j'aime ça au contraire, j'ai une collection d'épice maintenant, mais je prépare ma nourriture à l'avance, et le riz par exemple c'est très sec quand c'est réchauffé au micro-onde. A moins qu'il y ai une solution que je ne connais pas, la sauce barbecue permet que ce soit un peu moins sec ;-)
Trail

Message par Trail »

Une fois cuit, tu le trompe dans l'eau froide. Tu mets de l'huile de colza dedans.
Rocketkatana a écrit :Au moment où j'écrit ces lignes je mange... une pomme ! Bon ok ça fait 45 minutes que j'y suis, mais c'est un grand pas pour moi !!!
Bravo :) content pour toi, un grand pas .
Essaie de manger un fruit par jours dans un premier juste pour avoir cette habitude. Puis après tu pourras en placer partout.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Bof non il est à peine à 1.5g avec, faut pas l'enlever :/

Si t'as du mal avec les fruits mange des compotes
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Trail

Message par Trail »

Heu tu as bien regardé sont dernier plan
170g de prot
PDC objectif 80

Surtout que "normalement " on compte pas la masse grasse. Donc il est plus sue bien. D'ou l'inutilité de la caséine
Car a terme quand tu feras 80kg si tu peux espérer une masse maigre de 70/72 kg ca sera deja niquel. Donc actuellement... ta masse maigre est plus basse. Ainsi avec meme 160g tu es bien supérieur. Mais c'est ok
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Heu tu as bien regardé sont dernier plan
170g de prot
PDC objectif 80
lol tu définis pas tes macros en fonction de ton objectif mais en fonction de tes mensus à l'instant t !
Surtout que "normalement " on compte pas la masse grasse
Si, les valeurs conseillées "par kilo de poids de corps" intègrent une variable qui correspond à la masse grasse. Les études qui ont été faites sur des groupes d'individus pour comparer différents apports en protéines font ressortir des valeur au poids de corps, pas au poids de masse maigre.

Celà dit je te rejoins sur le fait que quand on est particulièrement gras, il est judicieux de revoir un peu les chiffres à la baisse, que ce soit en kcal ou macros prot/lipides. Finalement, 160g semble cohérent oui

Trail

Message par Trail »

Oui c'est ca, vu la MG!
Dans ma tête j'ai résonner comme je l'ai expliqué vu ca MG.
Sinon pour quelqu'un de standard a 15% oui PDC. Mais apres faut vraiment tenir de la MG.
Surtout que c'est bien beau les etudes & co. Mais quand tu vois des BB Amateur chargé ou non qui avient en moyenne 80/85 kg de Mmaigre et qui prenanis que 120/140 g de prot par jours... ca les a pas empêcher de faire du muscle et des faire des podium.
Donc perso toutes les etudes qui montre que l'optimum c'est XXX valeurs... la réalité est bien plus parlante pour aller plus loin que ca.
Surtout que chaqu un regait differament.
Rocketkatana

Celà dit je te rejoins sur le fait que quand on est particulièrement gras, il est judicieux de revoir un peu les chiffres à la baisse, que ce soit en kcal ou macros prot/lipides. Finalement, 160g semble cohérent oui
D'accord, donc j'enlève la caséine :)
Si t'as du mal avec les fruits mange des compotes
Je peux manger des compotes, mais je manque toujours autant de fibres :/

Je suis à mon premier jour à 2700Kcal, j'ai eu du mal à finir mon omelette ce matin (ça cale bien l'avoine !)
J'ai rarement manger autant de quantité, et j'ai vraiment peur de reprendre du poids avec cette diet ! Mais si ça a marcher pour Greggg et d'autre, ça devrait fonctionner pour moi.
Je pensais que dans un régime (dans l'optique de maigrir) on avais toujours faim, c'est pour ça que j'était à 1900Kcal avant.

Merci à vous, je comprend de plus en plus vers où je vais !! icon10
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Je peux manger des compotes, mais je manque toujours autant de fibres :/
On s'en fout des fibres t'en as largement assez si tu manges de l'avoine et autres céréales complètes/semi-complètes. Pense plutôt vitamines et aspect basifiant: la compote fait très bien l'affaire si tu préfères ça aux fruits entiers !

Rocketkatana

Re-bonjour à tous !
La révolution est en marche !! Bon sérieusement, j'arrive à manger des haricot vert, et je trouve ça meme très bon ! :D
Mais du coup je me pose une question :
C'est très peu calorique, et donc si je retire à peine 10g de riz par repas, j'ajoute 200g d'haricots vert.
Du coup ça me fais des super grosse assiette ! C'est normal ? Ou je calcul mal ?

Et un régime j'entend toujours dire que les gens ont faim, mais avec tout ça j'ai l'impression de faire que de manger xd

Merci à vous !
Trail

Message par Trail »

Non c'est normale, c'est des légumes vert, peu calorique et volumineux.
Rocketkatana a écrit :Et un régime j'entend toujours dire que les gens ont faim, mais avec tout ça j'ai l'impression de faire que de manger xd
C'est ça de privilégier des aliments brute, et de sucrait des fruits et légumes.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Trail a écrit :C'est ça de privilégier des aliments brute,
Outre le fait de privilégier les aliments non transformés (ou le moins possible), il y aussi le fait que mes gens qui sont "au régime" ne sont pas -300 kcal par rapport à leur DEJ, mais plutôt à -1000...
Rocketkatana

Non c'est normale, c'est des légumes vert, peu calorique et volumineux.
D'accord, donc je vais remplacer 10g de riz par 200g d'haricot, ça me fera pas de mal.
Je prend également une pomme le matin, et seulement 70g d'avoine au petit dej' (100g je n'arrive pas à finir).
Outre le fait de privilégier les aliments non transformés (ou le moins possible), il y aussi le fait que mes gens qui sont "au régime" ne sont pas -300 kcal par rapport à leur DEJ, mais plutôt à -1000...
Oui tout comme moi avant de comprendre mon erreur..
A vouloir trop bien faire on fait l'inverse de ce que l'on souhaite :?
Merci à vous !! icon10
Alexjansen

Message par Alexjansen »

200g de haricots c'est 61 kcal, 10g de riz c'est 35 kcal

Rocketkatana

Sur ma boite c'est 100g pour 20kcal (cassegrain)
Faut que je regarde la différence d'une variété l'autre.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Sur ma boite c'est 100g pour 20kcal (cassegrain)
Ca doit être "100g de produit non-égoutté"

Rocketkatana

Image
Trail

Message par Trail »

C'est normale c'est des haricot vert cuit, donc forcement, il y a de l'eau en plus. Donc pour 100 grammes de produit tu as une part d'eau ( 0 calorie).
Les haricots vert cru c'est 30 comme la dit Alex.

Après oui on chipote pour 10 cal, c'est juste pour t'expliquer la différence.
Rocketkatana

Ah oui d´accord :)
Oui je suis pas à 10kcal près, mais c'est intéressant de comprendre quand même :)