Les fameux rappels...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jamec

Les fameux rappels...

Message par Jamec »

Mes amis bonjour :)

Je voudrais évoquer avec vous ce jour un point qui m'interpelle de plus en plus: les rappels.

Dans ma tête de jeune et encore un peu fragile musculeux, il m'est encore parfois difficile de réaliser qu'avec un entrainement par semaine par groupe musculaire, la progression sera bien la.
D'où cette envie irrésistible de retoucher à un groupe déjà malaxé dans la semaine, en attendant la prochaine séance dédiée à ce groupe.
Sauf que, concrètement, je ne sais pas comment on réalise correctement un rappel.

Par exemple actuellement, je fais ma séance biceps le lundi et ma séance dos le mercredi.
Du coup, le samedi (jambes), je fais en fin de séance du tirage poulie haute prise neutre histoire de retoucher un peu les biceps et le dos, histoire de ne pas les laisser une semaine entière au repos.

Enfin vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre enseignement pour savoir si les rappels sont nécessaires, et si oui, comment les mettre en place.

Merci
icon12
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Les fameux rappels...

Message par Vato »

Salut,
Jamec a écrit :il m'est encore parfois difficile de réaliser qu'avec un entrainement par semaine par groupe musculaire, la progression sera bien la.
C'est normal puisque c'est faux. Il faut une stimulation du muscle au moins 2 à 3 fois sur la semaine. Et un training, pas un rappel, un rappel ça ne veut rien dire, ou tu bosses le muscle ou tu ne ne bosses pas, y'a rien entre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jamec

Message par Jamec »

Vato a écrit :Il faut une stimulation du muscle au moins 2 à 3 fois sur la semaine. un rappel ça ne veut rien dire, ou tu bosses le muscle ou tu ne ne bosses pas, y'a rien entre.
Un rappel permet justement (enfin, je pensais) à stimuler le muscle sans l'entrainer à fond.
Avec 4 séances semaine (impossible de faire plus), il m'est impossible de bosser ne serait ce que deux fois par semaine chaque groupe musculaire.

Comment faites vous pour stimuler chaque groupe musculaire plusieurs fois dans la semaine en faisant des séances complètes?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Avec 4 séances par semaine, le half body c'est idéal :wink:
Jamec

Message par Jamec »

J'sais bien... mais je n'aime pas trop le format du half body :(

Je vais garder l'idée de Vato de faire une deuxième véritable séance.
Actuellement je progresse avec une séance par groupe et par semaine (montée en charge à l'appui). Bien sur je n'essaye pas de contredire les dires de Vato, peut être que j'ai de la chance, ou que mes séances sont assez intensive, enfin je ne vais pas m'en plaindre.
Je constate que les rappels ont peu de succès, j'vais laisser tomber l'idée mais je voulais avoir au moins un avis de ce forum en plus de ce que j'ai plus glaner ici et la.

Parce que j'ai vraiment très envie d'une deuxième séance pecs :)
Et quand ça me passera, je mettrais une deuxième séance sur un autre groupe, pour le privilégier à son tour.
icon11
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu débutes, même avec le pire programme au monde, tu progresseras, le souci arrivera quand ton training ne correspondra plus à ton niveau et là soit tu stagneras tout simplement, soit tu progresseras mais moins vite qu'avec un programme adapté à ton niveau et troisième possibilité, comme tu le dis, si tu as de la chance tu progresseras convenablement, les cas existent mais restent des exceptions.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jamec

Message par Jamec »

Ok j'y vois un peu plus clair, merci :wink:
Crymeariver

Message par Crymeariver »

c'est bcp d'instagrameur qui propage le principe de rappel
keep up the good work icon10 @crossfit
LaPaYe

Message par LaPaYe »

En réalité c'est juste pour casser le cycle trop long. Alors oui c'est top... on l'entend à longueur de journée, mais tu peux progresser comme ça. Et peut-être que plus tard tu aimeras le half ou le full.