Aidez moi :)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Alex4906

Aidez moi :)

Message par Alex4906 »

Bonjour à tous !
Je me présente Alex , 17 ans et nouveau sur le site et dans le domaine de la muscu ^^

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous demandez conseils à propos de mon programme . Pour ceux qui veulent me renvoyer sur le programme pour débutant , je tiens d'abord à dire que je ne vais pas à la salle , que je ne dispose que d'une haltère et d'un tapis de sport .

Je suis en terminale et je ne dispose pas de beaucoup de temps tous les soirs , je dirai que l'entraînement devrai durer de 10 à 20 min maximum par soirs . Le week end je peux faire plus .
Je souhaite travailler essentiellement les abdominaux mais aussi les pectoraux . Je cherche aussi à perdre mes petites poignées d'amour qui ne change que très peu malgré mes efforts . Justement parlons de mon programme actuel !

J'ai commencé dans le mois de juillet ou pendant 2 semaines j'ai fais tous les soirs 100 pompes , 100 abdos 100 crunch et 50 mouvement d'un enchaînement où je touche mes pieds et mes mains en l'air au dessus de moi . J'ai vu des résultats assez vite mais cela allait aussi avec mon alimentation qui était composé essentiellement de salade / riz / viande en sachant que j'étais à la mer que je nageais tous les jours ...
Retour en France , je perds mon envie et je finis par faire qu'une semaine toutes les 3 semaines avec un entraînement plus léger .
J'ai repris pendant ses vacances , pendant 2 semaines j'ai fais 4 fois 30s de planche avec battements de jambes , 3 fois 1 min de guenage , 100 crunch , 2 fois 50 touchées de chevilles sur le dos . Et là depuis une semaine j'ai arrêté . Bref je n'arrive pas à me maintenir sur un programme et je ne suis pas sûr que les miens soit bons , du fait en plus que je fais la même chose tous les jours .
Je pensais donc à tout recommencer avec un jour abdos un jour pectoraux et je voulais savoir si vous aviez des conseils mais surtout un programme en 10-20 min pour les abdos et les pectoraux que je pourrais alterner tous les soirs .

Merci d'avance pour vos conseils précieux !
tutur

Re: Aidez moi :)

Message par tutur »

Salut Alex,

Je vais être très honnête tout de suite, ton raisonnement n'est pas très bon.
Je pense que si un programme de 10 - 20 min permettant de perdre du gras et gagner en muscle existait, le monde du bodybulding serait bien différent.

J'ai fait ce genre de chose au tout début, pompes et abdos. J'ai vite vu des résultats (au début c'est normal). Mais tu stagnes très vite et ton corps n'est pas harmonieux.

Si tu n'as pas de matériel essaye la méthode LAFAY, tu peux même découper la séance en 2, vu que tu es partant pour bosser tout les jours.
En faisant comme ça, ça te prendra 30 min par jours.
garulfo

Message par garulfo »

@ Tutur : oui parce que tu pars du principe qu'il a un objectif BB ce qui n'est pas le cas de tout le monde y compris ceux qui font de la fonte et quand je lis le post d'Alex il ne dit nul part que son objectif c'est le BB.

Autre point le gainage et les push-up sont très complets à condition de savoir quoi faire ... oui si tu fais la planche et les push-up standards tu vas vite stagner mais il y a une infinité de variantes plus ou moins difficiles et complètes et il y a déjà de quoi jouer énormément avant de stagner physiquement.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Alex4906

Message par Alex4906 »

D'accord merci beaucoup . Alors pour vous répondre à tous les 2 je n'ai pas de réel objectif , je ne compte pas faire du body building du moins pas pour l'instant . Je souhaite juste m'amincir et me développer musculaire ment de façon à ce que les abdos et les pecs sont se voient à la plage ^^
J'aimerais connaître les exercices qui font le plus travailler et qui sont les plus efficaces ( je retiens guai âge et push-up ) . Et j'avoue ne pas très bien comprendre si îl est préférable de faire 1 jour abdos 1 jour pec ou de faire un peu des deux tous les jours . Il paraît que les pauses sont nécessaires mais j'avoue ne pas très bien comprendre le principe ^^
Donc si vous pouviez juste me donner une liste d'exercices conseilles ainsi que le nombre de répétition et me dire si je dois faire des pauses pour chaque Q muscles , vous m'aiderez déjà beaucoup ^^
fatdomino

Message par fatdomino »

d accord avec Garulfo ,je dirais que le seul outil indispensable ,c est la barre de traction
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
GorilleBleu

Message par GorilleBleu »

Au tout début début début je faisait également au poids de corps, pompes, abdos, squat une jambe, dips. Mais a chaque fois on me conseillait d'avoir une barre de traction !
Donc oui je pense que le minimum c'est une barre de traction comme le dit fatdomino