Musculation et circuit training

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

KillJoy

Musculation et circuit training

Message par KillJoy »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris pour demander conseil car j'ai un petit problème pour me faire un programme de musculation approprié à mes besoins.
Donc comme je pratique du karaté deux à trois fois par semaine. Ce qui est bien pour le cardio et l'endurance. Je pratique aussi la musculation depuis quelques mois afin de prendre un peu de
force et aussi du muscle car je me trouve un peu trop maigre.

Je fait donc 3 entraînements de muscu par semaine dont le premier jour: pecs, biceps; le deuxième: dos, triceps et le 3ème jambes, épaule. Pour chaque exercice je faisait 3 séries de 10 reps avec un poids léger, 3 séries de 6 à 8 reps poids moyen et 3 série de 2 à 4 reps poids lourd(donc le max que je peux porter).

J'aime bien cet entrainement mais entre les cours et le karaté (je travaille aussi) il me reste peu de temps pour aller 3 fois par semaine à la gym. J'ai donc contacté un ami qui travaille comme coach et il m'a conseillé de faire plutôt 2 fois par semaine un circuit training et que c'était plus adapté à ce que je recherchais (force ainsi que muscle plus défini sans pour autant être gros).

La question ici est: Selon ce que je recherche pensez vous que je dois adopter le programme circuit training ? Si oui quels conseils me donneriez vous pour commencer car je n'y connais pas grand choses. Ou alors devrai-je plutôt prendre sur le peux de temps libre qui me reste et continuer mon programme actuel?

Merci
Spyrotech

Re: Musculation et circuit training

Message par Spyrotech »

Pour 2-3 séances par semaine, déjà je te conseille un full body.
KillJoy

Message par KillJoy »

Spyrotech a écrit :Pour 2-3 séances par semaine, déjà je te conseille un full body.
Oui c'est ce que l'on m'a déjà dis, aurait tu des conseils pour lequel choisir? Quelque chose qui donne de la force et explosivité plutôt que de la masse. Je voudrais prendre du muscle mais qu'il soit ferme et bien définit mais pas gros comme les body builders.
Merci pour la réponse :)
KillJoy

Message par KillJoy »

Sinon une petite question qui m'intrigue c'est à partir de combien de fois par semaine que l'on doit se mettre au split training? Par ce que je pensait que 3 était suffisant? :o
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

T'inquiètes pas, tu n'auras pas des muscles de bb ;-)

Faire un full ne t'empeches pas de faire un circuit training. Dans ton cas, peut-être regarder du côté des wod de crossfit ? Sinon un full en circuit (ou pas) à l'aide des liens de ma signature, je resterais sur du travail "lourd" ou loyen, les hautes reps à charge légères seront à éviter.

Pour ta question, il n'y a pas de réponse, ce qui importe est la récupération et la surcompensation, il n'y aura que certains avancés qui pourront passer à un split avec un cycle long et ne pas perdre en efficacité. Mais le full peut être maintenu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KillJoy

Message par KillJoy »

Vato a écrit :Salut,

T'inquiètes pas, tu n'auras pas des muscles de bb ;-)
Effectivement :D
Par là je voulais juste dire que ce n'est pas mon but à atteindre.

Sinon tes liens sont très intéressants. Le Full Waterbury me parait adapté à ce que je recherche. La seule chose qui me gêne c'est qu'il parait être fait pour 3 jours par semaine, serait il poosible de l'adapter pour 2?

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

2 ou 3 fois, il n'y a pas bcp de différences : https://www.musculaction.com/2-seances-par-semaine.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir