Musculation et circuit training

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

KillJoy

Musculation et circuit training

Message par KillJoy »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris pour demander conseil car j'ai un petit problème pour me faire un programme de musculation approprié à mes besoins.
Donc comme je pratique du karaté deux à trois fois par semaine. Ce qui est bien pour le cardio et l'endurance. Je pratique aussi la musculation depuis quelques mois afin de prendre un peu de
force et aussi du muscle car je me trouve un peu trop maigre.

Je fait donc 3 entraînements de muscu par semaine dont le premier jour: pecs, biceps; le deuxième: dos, triceps et le 3ème jambes, épaule. Pour chaque exercice je faisait 3 séries de 10 reps avec un poids léger, 3 séries de 6 à 8 reps poids moyen et 3 série de 2 à 4 reps poids lourd(donc le max que je peux porter).

J'aime bien cet entrainement mais entre les cours et le karaté (je travaille aussi) il me reste peu de temps pour aller 3 fois par semaine à la gym. J'ai donc contacté un ami qui travaille comme coach et il m'a conseillé de faire plutôt 2 fois par semaine un circuit training et que c'était plus adapté à ce que je recherchais (force ainsi que muscle plus défini sans pour autant être gros).

La question ici est: Selon ce que je recherche pensez vous que je dois adopter le programme circuit training ? Si oui quels conseils me donneriez vous pour commencer car je n'y connais pas grand choses. Ou alors devrai-je plutôt prendre sur le peux de temps libre qui me reste et continuer mon programme actuel?

Merci
Spyrotech

Re: Musculation et circuit training

Message par Spyrotech »

Pour 2-3 séances par semaine, déjà je te conseille un full body.
KillJoy

Message par KillJoy »

Spyrotech a écrit :Pour 2-3 séances par semaine, déjà je te conseille un full body.