Débuter la musculation : vos conseils

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

SachaY7

Débuter la musculation : vos conseils

Message par SachaY7 »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, et je me
permet de vous demander quelques conseils ...

J'ai 22 ans et mesure 1,70, je pesais 72 Kgs il y a quelques mois (plutôt "gras") après une diet et une période de sèche (je cours plus de 50km par semaine) je pèse aujourd'hui 60 Kgs.

Voilà pour ma petite histoire !

Maintenant avoir perdu le gras superflu, j'aimerai me mettre à la musculation, sans forcément aller à la salle. Peut-être avez vous un programme spécifique ou des conseils à me prodiguer ? Par quoi commencer ? Comment évoluer ? Je ne suis pas sportif de nature, mais j'ai une détermination d'acier :) (je cours par exemple près de deux heures sans arrêt tout les deux jours), donc je pense avoir le mental ;)

Voilà, merci à tous !

Sacha
Trafar

Re: Débuter la musculation : vos conseils

Message par Trafar »

Salut, ce que tu peux faire pour commencer la musculation c'est un full-body, après c'est à toi de voira si tu souhaites continuer ce programme, toujours laisser un jour de repos entre chaque entraînement
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
tutur

Re: Débuter la musculation : vos conseils

Message par tutur »

Salut,

Il faut savoir ce que tu as comme objectif (prise de masse, développement de la force etc).

Si tu ne souhaites pas t’inscrire en salle pour le moment, tourne toi vers la méthode LAFAY, tu seras guidé pas à pas.
Cela te permettra aussi de changer ton mode de vie (entrainement+ repas ).