Conseil pour mixer force jambe/ HB haut corps (muscu/CAP)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

tsubasaandco

Conseil pour mixer force jambe/ HB haut corps (muscu/CAP)

Message par tsubasaandco »

Je sors d'un an de musculation (en gros suivit la périodisation de "mon année de musculation") et je reprends en club la course à pied (à raison de 4 à 5 sortie /semaine).

J'aimerais maintenir un peu de musculation sans prendre de volume dans les jambes et rester hamonieux en haut de corps.

Que pensez-vous de ceci (défaut, amélioration, suggestion,...)

Faire le lundi (journée de repos) une séance de musculation en jambe (sur du poly : Squat, STJT, Mollet) orienté force pour ne pas prendre de volume suivit de ma sortie longue en CAP (travail en postfatigue : cela se fait beaucoup en Velo+CAP).

Le reste de la semaine faire deux séances de half-body haut du corps en gardant la périodisation de "mon année de musculation".

Question, puis-je rester toute l'année sur une séance orienté force pour le bas du corps ou cela sera-t-il trop traumatisant et si non, avec alterné cycle force/endurance?

Quels conseils?

Merci.
Modifié en dernier par tsubasaandco le 06 nov. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
yam57

Re: mixe force jambe/ HB haut corps

Message par yam57 »

le volume vient essentiellement de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

le volume vient essentiellement de l'alimentation.
bah oui c'est connu tu peux devenir énorme en faisant que des singles icon10
tsubasaandco

Message par tsubasaandco »

Si le premier message n'était pas clair, double objectif :

être performant en CAP (record sur marathon à 3h25) et donc ne pas prendre en volume (car en CAP chaque kilo est un handicap) mais obtenir et maintenir un haut du corps légèrement sculpté.