Bonjour tout le monde!
Je reprends progressivement le sport après plusieurs année d'abstinence, et disposant de peu de matos, je m'oriente vers un programme de muscu au poids du corps.
Bref, après avoir consulté plusieurs méthodes, j'ai tenté de me construire un ptit programme full body, et j'aimerais avoir vos avis sur celui-ci.
Voici donc de quoi ce dernier est composé:
Séance type (lundi, mercredi, vendredi)
Échauffement (5min)
Squats (cuisses) 6 x 10
6 x 12 pompes pieds surélevés (avec poignées pour accentuer l'amplitude)
6 x 10 pompes au sol mains serrées
6 x 8 tractions prise marteau (je galère, mais je n'ai qu'une petite barre de porte ne me permettant pas de faire de prise large...)
Crunch classique: 2 x 50
Crunch lestés 5kg: 4x 20
Levers de jambes 4 x 15
Pompes inversées (triceps contre un mur) 4 x 12
+ 45mn footing le mardi et le samedi.
Voilà...
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Ps: je dispose aussi de 2 haltères de 10 kg, donc s'il y a des exos complémentaires à faire avec celles-ci, je suis preneur...
mon programme PDC vous semble-t-il correct?
Modérateur : moderation
-
-
Re: mon programme PDC vous semble-t-il correct?
bien mais équilibres le nombre de séries total entre les tractions et les pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: mon programme PDC vous semble-t-il correct?
Merci por le conseil, chef!
Tu veux dire qu'il faudrait que je baisse légèrement le nombre de série de pompes, et que j'augmente petit à petit le nombre de tractions, par exemple?
Tu veux dire qu'il faudrait que je baisse légèrement le nombre de série de pompes, et que j'augmente petit à petit le nombre de tractions, par exemple?