Organiser son programme de muscu

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

maltire

Organiser son programme de muscu

Message par maltire »

Salut

Je suis débutant en muscu et j'aimerai savoir comment organiser mon programme de muscu. En général je faisais
- tractions pour le dos, developper couché haltères pour les pecs, et curl pupitre pour les biceps.
- puis le jour d'après je faisais extensions au-dessus de la tête pour les triceps, développé haltère pour les épaules, un circuit training de p4p sur youtube pour les abdos.

Pour chacun des exos je faisais 4 séries de 8-12 reps.

Ducoup je faisais de la muscu chaque jour et j'alternai chaque jour la combinaison de 3 muscles ci-dessus.
Je ne faisais pas les jambes je sais c'est très mal on me l'a dit plusieures fois mais je compte juste me muscler un peu, pas au point que mes jambes pas musclé fassent bizarre.

Ma question est la suivante. En ce moment j'ai moins le temps de m'entrainer ducoup j'aimerai savoir comment organiser mes séances car je n'ai pas le temps de faire 3 muscles tous les jours. Ducoup comment me conseillez vous d'organiser mon programme ?

Merci d'avance. ;)
yam57

Re: Organiser son programme de muscu

Message par yam57 »

il y a un programme débutant sur le site
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maltire

Message par maltire »

Oui j'ai vu mais je n'ai pas le temps de faire tout ca tous les 2 jours alors comment optimiser l'entrainement si j'ai moins de temps ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

SAlut,

Tu as combien de temps à disposition?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »