Bonjour à tous, ça fait depuis janvier 2016 que je fais de la musculation, je me suis affiné et pris pas mal de masse MUSCULAIRE, j'ai beaucoup changé physiquement, j'ai pris de partout, mais comme j'ai une morphologie qui a tendance à prendre du gras plus facilement, il me reste un peu de masse graisseuse sur le ventre, les pecs, les poignets d'amour etc et j'aimerais changer de programme et en adopter un qui puisse me faire prendre du muscle tout en m'affinant un peu (mon but n'est pas de sécher complètement, je ne pourrai jamais à cause de ma morphologie et mes gènes du côté de mon père, nous sommes presque tous assez grands, ''carrés'', et avec de la musculation, je suis encore plus une ''armoire'' qu'avant, enfin bref je ne serai jamais svelte et sec).
Je suis au lycée en terminale et j'ai un emploi du temps assez pénible en début de semaine, ce qui fait que je ne peux aller à la salle que le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi (la salle étant fermée le samedi après midi et le dimanche). Je peux faire un peu de cardio HIIT chez moi, mais pour l'alimentation, je suis au self, donc obligé de manger ce qu'il y a mais j'essaie au maximum de me faire des plateaux équilibrés (glucides, légumes, protéine et je ne prends pas de dessert genre éclair au chocolat classique au self, je prends plutôt une compote ou bien un fruit).
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour construire mon programme afin de m'affiner un peu et prendre du muscle, ce serait sympa.
Merci beaucoup et désolé pour le pavé ^^ bonne soirée !
Programme pour m'affiner et prendre du muscle
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme pour m'affiner et prendre du muscle
fais le programme half du site. si tu veux t'affiner cela viendra de l'alimentation, pas du programme. à la limite du peux ajouter un peu de cardio les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.