masse graisseuse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mecan15

masse graisseuse

Message par mecan15 »

Bonjour à tous , voila pour ma première sur ce site .

J'ai repris la musculation , depuis deux mois , un pur bonheur . Je mesure 175cm et pèse 77 kg.
J'ai pris connaissance de ma masse musculaire de 38% et ma masse graisseuse est de 18% . En faisant un calcul : 77 X 0,18 = 13,86 kg de gras . Donc si je veux la ramener à 10 ou 12 % je dois perdre entre 6 et 4 kg de gras .

Ma masse musculaire est de 37 % .

1) Mon problème est que j'ai beaucoup de gras au niveau des pecs (limite des seins ) et aussi dans le ventre . Alors le dilemme , je ne sais pas si je dois entamer une sèche pour perdre ce gras ou continuer la masse musculaire jusqu'au mois de février ensuite attaquer la sèche ? Votre avis svp .

2) En faisant une sèche respectée , en combien de temps plus au moins je peux réduire la masse graisseuse de 18 % à 12 voir 10 % ? Les fameux 6 ou 4 kg de gras .

Merci d'avance .
Trail

Re: masse graisseuse

Message par Trail »

A 18% tu es pile poil dans le dilemme continuer ou sécher.
Perso, je te conseil d'être a maintenance sur 1 mois.
Fait toi un plan alimentaire en calculant ta DEJ au préalable ( info dans le lien de ma signature).
A la suite de l'évolution de ton poids et dans le miroir, tu verras si tu décides de faire une sèche ou repartir sur un prise de muscle.

Sinon en sèche, c'est 400g max par semaine. Je te laisse faire les calcules pour ton objectifs.

Mais le principale dans un premier temps c'est ton alimentation !!!!!
mecan15

Message par mecan15 »

Merci pour ta réponse

Qu'entends -tu par "être à maintenance sur 1 mois " ? Continuer la prise de masse ? Bien sûr faisant un plan alimentaire puisque 90% est dans l'assiette .

Une autre question , je suis incapable de manger au matin , je prends juste un café et un croissant , que peux tu me conseiller comme alternative ?

Merci
mecan15

Message par mecan15 »

Ah oui tu veux dire maintenir l'apport en calories ... Au fait j'ai été calculé ce qui me faut comme calories sachant que je travaille dans le bâtiment ça tourne autour de 3900 approximativement, je pars sur cette base pendant un mois , et tu me conseilles ensuite t'entamer la sèche ?
Trail

Message par Trail »

mecan15 a écrit :Qu'entends -tu par "être à maintenance sur 1 mois " ?
Avoir un nombre de calorie te permettant de rester à un poids stable.
mecan15 a écrit : je suis incapable de manger au matin
Va falloir s'habituer. Car si le matin tu manges rien, déjà tu vas devoir placer plus de calorie le midi, le soir et en collation. Il y a pleins de bon truc le matin, des fruits avec oléagineux, fromage blanc+sirops d'agave+van houten avec des fruits a coté, muesli MAISON, pancake....
mecan15 a écrit :et un croissant
C'est une blague?
mecan15 a écrit : ça tourne autour de 3900 approximativement,
Refait le calcule mais entre comme poids 72 kg et non ton poids actuelle. Tu auras un nombre de calories qui te permettra de créer un plan alimentaire. Mais déjà si tu manges un croissant le matin, j'ai peur pour ton "plan alimentaire" :?

En faisant les calcules avec comme PDC 72, tu auras un nombres de calorie correspondant a une léger déficit. Donc tu suite ce nombre de calorie et tu te pèse chaque semaine et tu nous dit quoi.
Mais il te fait un VRAI plan alimentaire, regarde ma signature.
mecan15

Message par mecan15 »

Bonjour et merci .

Oui en effet il me faut presque 5000 calorie car j'ai oublié de mettre mon activité sportive .

Voilà j'ai fait les courses pour le petit déjeuner , et pour ce fameux petit déj j'ai opté pour :

boisson : café
céréales : flocon d'avoine et weetabix pour alterner
produit laitier : fromage blanc
fruits secs noix d’acajou

j'ai mis dans un verre de lait écrémé les flocons d'avoine ajouté une petite cuillère de fromage blanc et des noix , et c'est bourratif !

pour le déj et petit déj c'est facile pour moi , seulement à midi vu le travail, je fais des sandwich , au thon , au poulet, au jambon avec crudités ...

au soir je mange , riz , pâtes, pomme de terre , avec légume et viande ou poisson

merci et je te dis quoi dans une semaine si mon taux de gras n'a pas évolué .
Trail

Message par Trail »

5000 calorie/jours ? Tu t'es pas trompé car c'est énorme pour quelqu'un qui fait de la musculation a ton PDC. Surtout que le poids a rentré c'est pas 77 mais 70 car le gras ça compte pas.

Le matin mange des truc qui te plaisent, mais il faut s'y mettre. C'est normale si avant tu avais pas l'habitude de manger, du jours au lendemain.. Vas y petit a petit.
Tu verras après ça sera tout a fait normale.

Commence par des petites quantités le matin et augmente au fur et a mesure.