Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si une diète à 2g prot/kg et 2g lipide/kg (reste en glucide) a déjà été testé par certains pratiquants? Car les glucides je n'en peux plus ...
Je tournais entre 3200 et 3400 kcal pour 71kg de pdc actuel (max à 73 -74kg durant l'année) (1.9 g prot, 1.4g lipide). J'ai stagné pendant presque 1 an à 72kg mais niveau apparence le %BF a baissé donc de ce côté c'est plutôt positif. J'arrive très difficilement à prendre en ce moment mais je pense que c'est due à l'environnement (changement de boulot à plusieurs reprise, déménagement, etc ...). Tout cela pour en venir au fait que je suis plutôt fatigué de devoir me goinfrer de flocon d'avoine, de riz et autre glucide et j'avais pensé à booster les lipides car plus calorique à masse équivalente. Si vous avez d'autre piste à explorer pour créer un cercle vertueux je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Prise de masse à 2 g lipide / kg
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse à 2 g lipide / kg
Sans soucis. Je suis exactement a ces ratio. J'avoue que personnellement, je suis monté a 2,6g lipide/PDC, mais niveaux intestins c'était galère. Ballonnement. Je suis redescendu à 2g et c'est bien mieux.Wolfwarrior a écrit :une diète à 2g prot/kg et 2g lipide/kg (reste en glucide)
Après tout dépends des gens. J'ai les intestins très irritables, donc ça aide pas.
Un truc qui me permet de plus manger de glucide c'est des bananes écraser mélangé avec des lipides ( noix de coco râpé, purée d'arachide.. C'est super bon, et ça prend pas trop de place.
Egalement, tu peux faire toutes tes collations a base d'oléagineux+ fruit sec. Que du condensé en haute densité calorique.
Déjà avec ça, tu devrais déjà te sentir mieux niveaux estomac.
-
Hello Trail,
Désolé pour la réponse tardive. En tout cas merci à toi.
Désolé pour la réponse tardive. En tout cas merci à toi.

-
et tu tournes à combien de glucides par jour ? en gr ?Trail a écrit :Sans soucis. Je suis exactement a ces ratio. J'avoue que personnellement, je suis monté a 2,6g lipide/PDC, mais niveaux intestins c'était galère. Ballonnement. Je suis redescendu à 2g et c'est bien mieux.Wolfwarrior a écrit :une diète à 2g prot/kg et 2g lipide/kg (reste en glucide)
Après tout dépends des gens. J'ai les intestins très irritables, donc ça aide pas.
Un truc qui me permet de plus manger de glucide c'est des bananes écraser mélangé avec des lipides ( noix de coco râpé, purée d'arachide.. C'est super bon, et ça prend pas trop de place.
Egalement, tu peux faire toutes tes collations a base d'oléagineux+ fruit sec. Que du condensé en haute densité calorique.
Déjà avec ça, tu devrais déjà te sentir mieux niveaux estomac.
merci
-
Je fais pareil, c'est LA solution confort et saine.Trail a écrit :Egalement, tu peux faire toutes tes collations a base d'oléagineux+ fruit sec. Que du condensé en haute densité calorique.
-
Pour ma part la collation c'est Muesli + huile de colza + amande + mélange de graine + un fruit.